vendredi 8 septembre 2023

 

NAYPYDAW

La capitale de la Birmanie est Naypydaw, je n’y suis pas allée car il n’y a rien à voir.

En effet, on y trouve le gouvernement et c’est à peu près tout, il est difficile de trouver un taxi tellement la ville est vide. Ma fille y est allée, elle a visité la pagode qui est la copie de celle de Rangoun et elle a visité un musée. Elle m’a dit qu’elle se sentait mal à l’aise car peu de circulation, peu de magasins, peu de tout comme une ville inhabitée. Il y a aussi les militaires. J’ignore la raison de cette situation mais les gouvernants ne connaissent pas la vie de leurs habitants enfermés dans cette ville grandiose mais vide !

Elena

 


11 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, etrange capitale vide où le gouvernement annonce un million d'habitants !! (google) amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ministres vivent à Rangoon et dans la capitale il n'y a que le roi et le Président !

      Supprimer
  2. Cela doit être bizarre de voir une ville aussi vide, cela doit être angoissant. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pas allée mais ma fille m'a dit qu'elle se sentait mal à l'aise lors de sa visite.
      Elena

      Supprimer
  3. bonjour
    c'est un peu comme la capitale de la Malaisie qui n'est as Kuala Lumpur, la capitale est peuplée que de bureaucrates, d'employés, je suppose que le soir ce doit être mort aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille et mon gendre n'ont pas aimé et avaient hâte de rentrer à Yangoon
      Elena

      Supprimer
  4. comment ça se fait qu'elle y est allée alors? bonne semaine a venir. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est l'épouse de l'ambassadeur de France
      Elena

      Supprimer