mercredi 13 septembre 2023

 

LE ROBOT (science fiction)

En me réveillant j’appelai mon robot mais il n’est pas venu comme les autres jours. Je cliquai sur diverses clés mais toujours pas de robot ! Je commençai à m’effrayer, le robot était ma copie conforme et je ne voulais pas qu’il me mette dans l’embarras. On pouvait aussi me le voler pour les tâches ménagères et autres travaux, il fallait juste trouver les codes que j’avais inscris. Certaines personnes n’ayant pas les moyens empruntaient le robot d’une personne pour refaire l’appartement ou le ciment sur le muret.

Je m'en servais pour tout y compris brosser ma chienne, celle-ci reniflait mon double et grognait car elle n'avait pas d'odeur humaine.

Normalement le robot revenait toujours quand il entendait ma voix, je suppose qu’il s’était éloigné mais comment et pourquoi ? Je téléphonai à toutes mes connaissances mais personne ne m avait vue moi ou mon robot. Désespérée je sortis dans la rue et je commençai à aller de droite à gauche en cherchant mon double je finis sur un banc les larmes aux yeux. Je ne pourrai pas en acheter un autre cela valait le prix d’un petit pavillon plus l’entretien et les impôts sur lui.

Machinalement je passai devant le commissariat et là je rentrai en me disant qui sait ? J’expliquai mon cas et le commissaire me dit « allez voir derrière les barreaux » je le suivis et je trompais ma copie conforme assise la mine grise.

Je voulus savoir quel méfait mon robot avait fait et le lieutenant m’expliqua qu’il errait dans la rue des prostituées et il fut embarqué avec elles.

-       Mais comment il a pu s'éloigner ?

-       C'est un bug auquel nous sommes habitués, il a besoin d'une révision

Contente, après avoir payé une amende, je le remerciai et je rentrai avec mon bien, je téléphonai à un technicien pour qu’il lui fasse une révision et l’empêche de sortir n’importe où. Une fois tout réglé je prévins mes proches que je l’avais retrouvé et je pus me reposer et évacuer le stress de la journée.

Elena

 

7 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, amusante cette histoire, et qui prefigure peut etre l'avenir ?? amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle le robot fugueur ! Ton histoire m'a vraiment plu, quelle imagination...Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eléna, la différence notoire entre les robots et les humains ...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    une fiction qui sort du commun, c'est même marrant !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci, je me suis amusée à l'écrire !
    Elena

    RépondreSupprimer