jeudi 30 avril 2015

Course (fiction)


Je courrai tellement vite que tous mes membres étaient douloureux. Je me retournai légèrement, les trois hommes me poursuivaient, ils courraient plus vite que moi, que faire ? La poursuite continuait, je prenais des ruelles de Paris, ils ne les connaissaient pas forcément.
A bout de force je montai dans une voiture et je m’enfermai. Au bout d’une minute je vis trois visages effrayants, ils riaient et me montraient une clef. Je les entendis tourner la clef et la portière s’ouvrir, c’est là que je m’évanouis !
Quand j’ouvris les yeux je m’aperçus que j’avais fait un terrible cauchemar et le souvenir était gravé dans ma mémoire ; je pouvais presque décrire les trois hommes. Je me levais pour aller prendre mon café, petit à petit les souvenirs s’estompèrent et je ne pouvais plus voir les visages qui m’avaient effrayés dans le rêve, je savais juste que je ne les avais jamais vus !

Elena 

17 commentaires:

  1. le matin, j'essaie de me remémorer les rêves de la nuit ! un bon exercice pour le cerveau ! le plus bizarre, ce sont dont on ne se rappelle que bien plus tard, en croyant d'avoir dit des choses à une personne qui nous répond "tu as rêvé!!!"

    RépondreSupprimer
  2. Ce vilain cauchemar était qui sait l'expression d'un certain malaise psychologique qu'il a peut-être contribué à évacuer.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment le concept parfait du cauchemar !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. un vrai cauchemar ! sans doute une suite de fatigue ou de préoccupation ! bonne santé à vous deux, grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. le cauchemar ! ceux sont les actus qui les nourrissent
    MAIS pour moi, AUSSI, en récurrence : j'erre ds une ville à la fois connue et inconnue, en recherche de la civilisation urbaine. il me semble que là tu as fait là un rêve de tite fille ?

    RépondreSupprimer
  6. Il vaut mieux oublier les cauchemars et souhaiter faire de beaux rêves !!
    En attendant .....passe une belle journée Elena
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. non, il n'est pas bleu, c'est le limon qui lui donne une couleur sombre par rapport au Nil blanc qui le rejoint à Khartoum au Soudan et qui est plus pur;
    il y a aussi en Egypte le Nil vert qui doit son nom aux plantes et le Nil rouge à cause de certains limons; c'est le plus grand fleuve du monde qui , comme l'Amazone, est la réunion de plusieurs rivières;
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. non, il n'est pas bleu, c'est le limon qui lui donne une couleur sombre par rapport au Nil blanc qui le rejoint à Khartoum au Soudan et qui est plus pur;
    il y a aussi en Egypte le Nil vert qui doit son nom aux plantes et le Nil rouge à cause de certains limons; c'est le plus grand fleuve du monde qui , comme l'Amazone, est la réunion de plusieurs rivières;
    belle journée

    RépondreSupprimer
  9. beau texte !
    bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  10. ouf, juste un cauchemar qui risque de se répéter...on ne sait pourquoi !!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. ca me rappel un film d horreur j aime bien les bons thrillers bizes

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena, Ça s'est du cauchemar ! Bon 1er mai et bon week-end Bisous

    RépondreSupprimer
  13. passe un bon premier mai , un bon vendredi et j'espère que ce long we sera pleins de petits et grands bonheurs

    bisous

    muguet-je-porte-bonheur

    C'est le premier mai Cherchons, cherchons... Les brins de muguet.

    Dans les bois, sur les talus, Sentez, sentez... Ces belles clochettes parfumées.

    Regardez ce massif de fleurs : Cueillons, cueillons.. Ce porte-bonheur.



    (Comptine)

    RépondreSupprimer
  14. Je me souviens rarement de mes rêves sauf ceux dans lesquels je cours et c'est une horrible sensation avec l'impression que le sol se dérobe ainsi que les jambes.. Bon 1er mai Elena. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. salut
    tu m'a fais peur , heureusement ce n'était qu'un mauvais cauchemar
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. en fait .... vous étiez en train de faire le marathon de Paris !

    RépondreSupprimer