lundi 20 avril 2015

Elle court, elle court…


Elle court, elle court,
Elle en oublie de vivre.
Elle vole, elle sort,
J’entends son rire.
Elle craint, elle fuit,
Sa vie, sa mort ?
Elle court, s’essouffle,
Se lasse, se trouble.
Elle pleure, elle rit,
Personne la suit ;
Elle est proche du puits.
Elle tombe, se lève,
Elle ne peut plus courir ;
A-t-elle vécu un jour ?

Elena 

16 commentaires:

  1. Bonjour Elena,
    Est-ce la vie que nous désirons ou celle qui nous est imposée par obligation...ce besoin de courir encore et toujours sans pouvoir s'arrêter et commencer à vivre. Joli poème qui résume notre vie pour finir si près de la mort sans avoir vécu....Nous avons cette attirance actuelle à ne plus faire attention aux choses qui méritent qu'on y consacre une attention particulière, des choses simples et nécessaires que l'on a oubliées parce qu'entraînés dans un tourbillon infernal qui refuse qu'on s'arrête, une peur de dérégler la machine bien huilée de cette société moderne qui nous asphyxie, nous paralyse si fort qu'on a du mal à avancer à notre rythme, celui de la normalité, celui de la vie....Jusqu'à quand allons nous, en moutons de Panurge, suivre cette voie rapide et dangereuse qui abrège notre existence et nous rapproche trop vite et inexorablement de notre éternité ? Bonne semaine, Elena. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la fuite en avant pour beaucoup de personnes de notre société. On ne prend plus le temps de réfléchir, de se poser, de regarder autour de soi, et puis un jour, on est vieux et la fin se rapproche.
    Il serait temps de dire stop et de voir la vie autrement.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. il y a une enfant sur mon quartier, elle est hyper-speed ! mais c'est sa joie de vivre qui la fait courir ! elle inquiétait les parents, le médecin a dit de laisser faire !!!! j'aime bien la voir, mais c'est vrai que je ne voudrai pas être son père, lui, si calme !

    RépondreSupprimer
  4. profitons du moment présent ...
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. la vie folle que certains pratiquent de nos jours ! merci pour ce poeme, j'espère que vous avez eu un bon sejour chez les enfants, bonne semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Lna la rue c cité debergue ds le 12

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena, j'espère que tu as profité de cette "pause" . Joli poème de quoi réfléchir...
    Bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Heureuse de te retrouver avec ce joli poème.
    Bon début de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. très beau tu sais
    une sensibilité
    frissonnante
    au souffle de l'Oural... ?

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, il est vrai qu'à force de courir après le temps on passe à côté de belles choses. J'espère que ce ne fut pas le cas pour toi que tu as passé une bonne semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne cours plus depuis un bon moment déjà et je m'en trouve très bien j'ai le temps me dis je souvent et je le prends ce foutu temps qui obsède....Mais tu sais des fois on est obligé de courir , quand je travaillais avec mes ' petits chéris je devais courir toute la journée ....C'est fini tout çà .....Pour répondre à ta question Je vais mieux ....J'espère que tu as pris le temps de profiter de ta petite famille ....Je t'embrasse Eléna....Betty...Harmony

    RépondreSupprimer
  12. qui court, vole, sort, ricane ? et qui pour finir devrait tomber dans le puits : c'est la rumeur. La rumeur est une "sale gosse" Merci pour ton passage chez moi

    RépondreSupprimer
  13. salut
    je ne cours plus d'ailleurs ca ne sert à rien de courir
    bonne journée

    RépondreSupprimer