vendredi 19 mai 2023

André LANSKOY (1903 – 1976)

Né en Russie il se fit connaître en tant que peintre  figuratif et en lithographie. Il émigre en France et prend la nationalité française. Il fréquente la Grande Chaumière et devient peintre abstrait.

Je l’ai un peu connu car il était le beau père de ma marraine. Il part avec sa famille vivre dans le sud où il peignit durant des années.

Il meurt en 1976 et est enterré  à Sainte Geneviève des Bois parmi les russes célèbres.

Elena 2023












 

7 commentaires:

  1. bonjour LN, je suis désolé je ne connaissais pas, mais ces tableaux sont tres interessants, meme si je n'aime pas trop l'abstrait, magnifique utilisation des couleurs ! amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir connu un tel artiste.

    RépondreSupprimer
  3. En fait je l'ai peu connu, il était le beau-père de ma marraine et c'est elle que je voyais surtout !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je le découvre sur ton blog mais à priori j'aime son oeuvre
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Découverte que j'aime bien Elena, le dernier tableau me charme. Bisous

    RépondreSupprimer