vendredi 26 mai 2023

 

LES DERNIERES VOIX TZIGANES

Joseph Kessel avait dit « Les dernières voix tziganes » en parlant de Valia Dimitrievitch et Volodia Poliakof. Il allait souvent les écouter au cabaret et la nostalgie de son pays le prenait et en même temps il retrouvait ses racines avec eux et pouvait continuer à écrire en tant que français.

J’ai leur disque et j’avoue que ce sont les meilleurs chanteurs tziganes que j’ai pu entendre en France. J’ai entendu des tziganes du théâtre Romena à Moscou qui m’ont également émue mais c’est incomparable.

Voici le lien de leurs chants :

http://www.youtube.com/watch?v=yyCL5XpZz5c

Elena



6 commentaires:

  1. De belles voix en effet c'est une belle découverte ! Je ne savais pas que Joseph Kessel aimaient les voix tziganes. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. belle puissance dans ces voix. merci du lien. Bon vendredi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Elena
    malgré son âge qu'on imagine en l'écoutant sa voix reste chaude, une chanson entraînante en plus
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. tres belle voix, je me souviens avoir entendu ces chants lors d'un voyage a Budapest ! bon weekend chere Ln bises

    RépondreSupprimer