mercredi 3 mai 2023

 

LA DETONATION

Ils étaient quatre ou cinq face à moi, l’un d’eux tenait un revolver, il me prévint :

-        Si tu bouges, je te tue !

-        Mais pourquoi ?

-        Tu n’as pas à savoir mes raisons !

J’essayai de rester calme malgré ma peur. La rue était déserte, j’aurai tant voulu qu’une personne passe pour me sauver !

J’avais très mal à force de ne pas bouger, tous mes muscles étaient tendus, parfois un des hommes me disait :

-        Attention le coup va partir !

Ils riaient, alors que je m’efforçai de rester sereine. Il faisait nuit, je ne voyais pas grand chose, il n’y avait qu’un réverbère qui éclairait mais très mal et je devinais plus que je ne voyais les gens d’en face.

Il n’y avait que des hommes, jeunes de vingt à  trente ans environ, ils ne me quittaient plus depuis ma sortie du cinéma. Que voulaient-ils ? Ils ne m’avaient pas volé, ils ne voulaient pas me violer alors que cherchaient-ils ? L’homme au révolver me dit :

-        Dernière sommation, après je tire !

-        Mais que voulez-vous de moi – Si c’est mon sac, servez-vous !

Il rit et ne répondit pas. Je me sentais tout en sueur mais je n’osais pas bouger ma main ni prendre un mouchoir.

Il y eut un conciliabule entre eux puis l’un d’eux parla longuement, je n’entendais rien. Enfin ils se mirent en rang face à moi, chacun d’eux tenait un révolver à la main, l’un d’eux dit :

-        Nous allons jouer à la roulette russe, tu connais ?

-        Arrêtez, ne faites pas ça criais-je ! Ils étaient effrayants, j’étais paralysée par la peur !

J’entendis la première détonation, elle ne m’atteignis pas. J’étais piégée, si personne ne passait dans la rue, j’étais morte d’ici demain !

Je vis un autre homme, comme une ombre, il levait son revolver et me visait. J’ai eu encore de la chance, j’entendis le bruit,  il m’a raté !

Brusquement j’entendis une détonation plus forte et je sentis que je m’effondrais à terre. Je devais être morte, malgré la douleur je réussis à éteindre le réveil qui sonnait près de moi, il me fallut plusieurs minutes pour réaliser que j’étais bien vivante et, le cauchemar était fini ! Je fus heureuse de me lever !
Elena



4 commentaires:

  1. bonjour
    ouf merci le réveil !! il m'arrive aussi de fuir dans mes cauchemars...c'est terrible
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh quel cauchemar, tu l'as echappé belle !! bravo pour cette histoire bien menée, amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu quel cauchemard. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer