mercredi 11 juillet 2018

A LA VILLE

Le Parisien et sa femme invitèrent leur hôtesse vivant à la campagne. A la fin de la semaine il lui demanda :
  • Alors que pensez-vous de Paris, vous en avez vu des choses !
  • Trop de choses, trop de gens stressés, trop de bruit…
  • C’est tout ce que vous avez retenu de Paris ? Et la Joconde ?
  • Bof, on la voit aussi bien sur internet et de plus près et je ne fais pas la queue durant deux heures ;
  • Et les rues ?
  • Il faut tout le temps surveiller son sac, l’air est irrespirable et les gens à peine aimables.
  • Vous n’avez donc pas aimé la capitale !
  • Il faut la voir une fois, mais je suis heureuse de retrouver mes fleurs et le chant des oiseaux demain dit-elle en riant !
  • Je crois que l’on ne devrait pas partir en vacances, nous ne serions pas déçu conclut le citadin !
  • Je suis du même avis renchérit la villageoise et ils sourirent tous les deux.
Ce qu’elle ne savait pas c’est que le parisien revenait toujours avec joie à Paris et ne pouvait rester plus d’un mois à la campagne mais il ne dit rien pour ne pas la vexer !
Elena

12 commentaires:

  1. Vivre à Paris pour un provincial c'est vivre dans un autre monde..
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, le parisien revient toujours, même, si dès qu'il peut il fuit..
    Bisous et bon mercredi Elena

    RépondreSupprimer
  3. pour avoir vécu les deux, je préfère quand meme la campagne , mais c'est normal la façon de penser pour les deux , bonne journée chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    C'est ainsi que l'on s'aperçoit qu'il y a deux "France".
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    mon mari natif de Paris centre, ayant vécu plus de 20 ans dans la ville ne peut tenir plus d'une semaine dans la capitale !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je vais bientôt aller à Paris et joli BISES ELENA

    RépondreSupprimer
  7. Vivre à Paris ne doit pas être simple.
    Bientôt à la retraite, nous comptons aller vivre en campagne.
    Marseille, la ville, les gens nous arrivons à saturation...
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    J'ai vécu plus de 10 ans à Paris, puis en banlieue et maintenant en province, je ne suis pas retournée à Paris depuis 2010, ce sont les enfants qui viennent en Bretagne ... " Allez dire à la ville que je ne reviendrai pas.. " chante Xavier Grall et je dis de même !
    Très belle journée à toi
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends les deux mais je t'avoue que si j'ai apprécié la vie en ville lorsque j'étais étudiante, depuis je ne regrette pas de m'etre exilée en campagne...on y élève ses enfants différemment et la qualité de vie est meilleure. Par contre il ne faut pas avoir peur de prendre sa voiture !! Mais j'aime aller à Paris, car la capitale c'est encore autre chose. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'ai connu cela dans les années 70 je n'avais pas réussi à m'adapter à la vie dans le sud et j'ai retrouvé Paris avec grand plaisir. Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  11. drogué au bruit, aux grands magazins, au monde de la rue, qui se rencontrent sans vraiment se voir ni s'entendre,,, et pendant de temps_là les chants de l'oiseau du re^ve

    RépondreSupprimer
  12. c'est si vrai, chacun a ses habitudes et il est difficile de s'en passer. bon dimanche. celine

    RépondreSupprimer