vendredi 13 juillet 2018

BRIOULLOV (1799 – 1852)

Considéré comme un des plus grands peintres russes dans la transition entre le néoclassicisme et le romantisme. Il est d’origine française mais partit vivre en Italie dès qu’il se fit connaître en Russie puis retourna dans son pays.
Son œuvre la plus célèbre est « Le dernier jour de Pompéi » Il fit des portraits, des paysages puis pendant qu’il peignait dans la cathédrale saint Isaac en Russie il tomba malade et il partit dans un pays chaud «  Madère » il mourut en Italie.
Je vous mets ses œuvres les plus connues :
Je commence par le dernier jour de Pompéi et je termine par son auto-portrait,
Elena 2018

10 commentaires:

  1. Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.
    PS : BONNE CHANCE, en ce vendredi 13, si tu y crois !

    RépondreSupprimer
  2. superbes ces peintures, je ne connaissais pas ce peintre, merci chere Ln, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elena,
    De jolies toiles de ce peintre que je ne connaissais pas.
    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je ne connais pas ces oeuvres mais son autoportrait ne m'est pas inconnu, un bel homme

    RépondreSupprimer
  5. faut-il mourir pour ne pas e^tre reconnu ? On meurt on disparaît et sauls qq uns unes se souviennent et entrent ds un rêve éveillé de milles formes couleurs, et réveillés les gens oublient à nouveau, et tout recommence

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes passages réguliers !
    Tu fais bien de nous présenter ce peintre que je ne connaissais pas. J'apprécie beaucoup son oeuvre.
    Passe un excellent week-end avec ou sans foot ! (moi, ça me gave, comme disent les jeunes).
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Le temps est super .
    Cet après midi je vais aux joutes sur le canal.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes jolis partages Elena
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer