jeudi 17 avril 2014

CHATS ALORS !


Quand nous avions des chiens les chats passaient mais ne restaient pas. Aujourd’hui, nous avons 3 chats qui viennent à tour de rôle et ils restent longtemps, chassent, et ne se sauvent plus quand nous sortons. Il y a deux chats appartenant à des voisins mais le troisième j’ignore d’où il vient. Nous faisons attention pour qu’ils ne rentrent pas à la maison sinon on risque de retrouver un chat mort de faim en revenant d’un voyage.
Parfois deux chats occupent le terrain sans que cela leur pose un problème pas plus qu’à nous.
Nous les voyons chasser, dormir sur le dos en pleine confiance et, nous leur parlons pendant qu’ils nous regardent se demandant si nous sommes un danger pour eux !
Ne voulant pas reprendre d’animaux pour pouvoir partir librement nous avons des visiteurs que nous acceptons aimant les chats sans vouloir prendre les responsabilités ils nous comblent par leur présence discrète.

Elena 2014

13 commentaires:

  1. moi qui adr les chats... Au fait vs êtes partis où ? bizous

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère les chiens, mais les chats ont l'avantage de mieux se débrouiller tout seuls.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l'avantage des chats, ils sont autonomes.
    Belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est mignon ce que tu nous contes
    j'ai l'impression de les voir
    miao miao, ils ont les zoreilles roses
    et hélène devient par mimétisme un chaton
    et elle a de jolies moustaches !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour aussi loin que je me souvienne, nous avions toujours deux ou trois chats à la maison...c'est une belle présence..
    Bises et bon jeudi Elena !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chere Ln, heureux de te retrouver, Harry sort une partie de la nuit, il vient de rentrer et dort aupres de moi sur une chaise, tres independant comme tous les chats ! quand je pars, ma fille garde Cannelle et le chat , il n'y a donc pas de risques... si les chats viennent chez vous c'est qu'ils ont confiance ..bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les chats , une longue histoire entre l'humain et cet animal qui ne lui obéit pas.... l'homme n'a pas soumis son âme ....
    Perso Picasso ne m'a jamais empeché de voyager ...
    là il va avoir 19 ans en juillet ....
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Te voilà de retour, et tu retrouves les chats de tes voisins... je n'ai pas de chats, mais comme toi j'en ai qui viennent parfois se réchauffer sur la terrasse, on s'observe et si je m'approche trop près ils s'éloignent ...j'ai parfois réussi à faire quelques photos.
    Très belle journée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. Salut Elena ! Mon petit-fils en a vu deux qui, entrés par son garage ouvert, sont venus uriner dans ses combles. Et plutôt régulièrement. Il va barricader. Il ne trouve pas la situation très drôle ! Les chats, c'est mignon, mais parfois un peu trop envahissant ! A plus (sans les chats). Florentin.

    RépondreSupprimer
  10. salut
    chez moi les chats passent souvent car ils chassent les oiseaux qui viennent se restaurer mais pour l'instant pas de décès chez les volatiles heureusement
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas d'animaux
    mais c'est un plaisir de caresser un chat
    ou encore avoir des visites ponctuelles (sourires)

    bisous et très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Elena ... merci pour toute cette délicate amitié que tu m'as témoignée sur mon blog ces derniers jours .. ce fut un réel soutien dans ma détresse ..
    moi aussi, j'ai des chats qui viennent prendre pension quelques temps sur ma terrasse mais comme toi, je veux rester libre et si je leur donne volontiers un peu de lait ou de thon, je ne veux pas qu'ils deviennent dépendants de mes largesses ...
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. nous aussi ça nous manque, mais tant que nous voyageons pas question d'en prendre à la maison sauf pour dépanner qqu'un parti en vacances

    RépondreSupprimer