mardi 29 avril 2014

SEIZE ANS


Isabelle vient d’avoir 16 ans, ses parents lui offrirent un appareil photo numérique et ses grands-parents de l’argent. Elle comptait s’acheter des vêtements à la mode. Au moment de souffler les bougies, sa petite sœur Rose, ayant tout juste 5 ans lui tendit un paquet. Isabelle ouvrit le paquet, elle y trouva seize bâtons de sucettes, tous décorés et peints différemment.
Surprise elle regarda Rose sans trop comprendre, sa sœur dit :
-        Ce sont seize bougies,  je les ai peints pour toi ;
-         Merci Rose, c’est très joli répondit Isabelle en l’embrassant.
Maintenant elle se demandait comment elle pouvait mettre les bâtons sur le gâteau ? Il y avait déjà les bougies ! Embarrassée,   elle regarda sa mère qui souriait l’air taquin. Elle proposa :
-        Tu souffles les bougies qui sont déjà sur le gâteau, ensuite tu mettras les autres bougies et nous prendrons une belle photo avec le cadeau de Rose.
-        Très bonne idée répondit Isabelle !
Tout fut fait comme proposa sa maman, la seule chose qui n’était pas prévue c’est que les bougies de rose étaient enduites de peinture et au contact du gâteau il y en avait partout !
Gardant tout son sang froid, la mère d’Isabelle alla dans la cuisine et ramena un autre gâteau en disant :
-        Celui-là tu peux le couper Isabelle, il est mangeable, l’autre était fait pour les bougies.
Tout le monde sourit sauf Rose qui ne comprit pas mais comme personne ne se moquait de son cadeau, elle était heureuse d’avoir fait une surprise à sa sœur.
Elena


17 commentaires:

  1. Joliment écrit , j'aime ce bout de vie....
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Une belle histoire !
    Passe un agréable mardi Elena !

    RépondreSupprimer
  3. amusant ce billet, c'etait un gateau pour rire , bel episode de vie , de bons souvenirs pour les enfants bonne journée chere Ln, bisous
    ma visite à la Death Valley, en voiture, c'etait une promenade, mais du temps des pionniers c'était l'horreur ! un peu chaud quand meme !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Eléna
    Belle histoire.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

    RépondreSupprimer
  5. une histoire très touchante, Elena
    belle journée;

    RépondreSupprimer
  6. manger aux bougies un gâteau
    avec du tchamps
    le must
    mais
    vite
    ses seize ans deviendront souvenirs
    et la vieillesse sera !
    comme dixit Bibili antiqua !!
    alors
    on plantera
    des roses sur sa tombe
    avec belle Epitafe :
    ci-gisent nos seize ans ...

    RépondreSupprimer
  7. Emouvante et originale l'idée de cadeau de Rose. Heureusement que la maman a veillé au bon déroulement de cette journée d'anniversaire. Bisous Elena.

    RépondreSupprimer
  8. salut
    ce fut un anniversaire où tout le monde fut content
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    Une maman judicieuse qui permit que l'anniversaire se passe très bien, sans que la petite soeur ne soit déçue.
    Très belle journée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  10. Un bel anniversaire.
    Les mamans pensent à tout :-)
    Bon mardi
    Bisous

    http://cryfil.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  11. c'est tout mimi
    mais quelle sagesse envers le cadeau de Rose
    douce fin de journée


    ti bo du mardi

    RépondreSupprimer
  12. le savoir vivre , tout un art !! en tout cas celui de la photo donne envie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chère Eléna, Quel bel âge 16 ans avec tous ses espoirs...! Excellente journée à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. c'est dommage tu t'imagines toujours que j'ai pas compris ton texte ... je ne vais plus oser faire de comms perso du coup ... je vais me limiter a des "beaux textes" sinon c'est blessant de passer pour une idiote alors que j'ai bien compris mais je fais juste un comms plus perso .....
    passe une douce soirée
    prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  15. coucou ... j'ai adoré cette histoire pleine de douceur et de tendresse et j'aurais aimé avoir une petite soeur qui m'offrit de telles bougies ... mais je ne me plains pas, ma soeur est un amour et dernièrement, elle m'a fait un délicieux fondant au chocolat .... ahhhhhhh elle me connait biden la coquine !! lol
    bon 1er mai - bisous
    http://www.futura-sciences.com/fileadmin/domaines/www.futura-sciences.fr/cdn/sources/images/actu/rte/magic/38465_carte-1er-mai4.jpg

    RépondreSupprimer