vendredi 18 avril 2014

PÂQUES


Joyeuses Pâques à vous tous !
Cette année Pâques orthodoxe tombe le même jour que les catholiques.
Je vous envoie la photo des 2 gâteaux qu’on prépare que pour les fêtes pascales. Le "koulitch" à gauche qui ressemblerait au cake mais n’en a pas le goût et "Pasha" qui est un gâteau à base de fromage blanc épais et dur, je ne connais pas l’équivalent en français.
Bonnes fêtes !

Elena 2014

15 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, merci pour ces superbes gateaux, heureuses fêtes de Pâques, à toi et les tiens, je monte à Paris chez les enfants, à mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très fanatique de "sucré" mais les gourmands doivent apprécier.

    RépondreSupprimer
  3. joyeuses fêtes de Paques à toi aussi, Elena;

    RépondreSupprimer
  4. moi de toutes les roligions
    pour les gâteaux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon we de Paques qui commence ... mais là je fais un hommage a un poéte ...
    Voici ce qu’avait écrit l’écrivain Gabriel Garcia Marquez (Cent ans de solitude) quand il avait quitté la vie publique pour des raisons de santé (cancer), un bel hommage à la vie que j’ai le plaisir de vous faire partager :

    « Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.

    Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitive, je penserais tout ce que je dis.
    Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles signifient.
    Je dormirais peu, je rêverais plus.
    Je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière.
    Je marcherais quand les autres s’arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.

    Si Dieu m’offrait un morceau de vie, je m’habillerais simplement, me déshabillerais sous le soleil, en laissant nu non seulement mon corps, mais aussi mon âme.

    Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu’on ne tombe plus amoureux en vieillissant, et qu’ils ne savent pas qu’on vieillit lorsqu’on cesse de tomber amoureux.
    Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul.
    J’enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l’âge, mais avec l’oubli.

    J’ai appris tant de choses de vous, vous les hommes..
    J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l’escalader.
    J’ai appris que quand un nouveau né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.
    J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever.
    J’ai appris tant de choses de vous, malheureusement, elles ne me serviront plus à grand-chose, car lorsqu’on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.

    Dis toujours ce que tu sens, et fais ce que tu penses.

    Si je savais que je te vois dormir aujourd’hui pour la dernière fois, je t’embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme.
    Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais : « je t’aime », sans présumer bêtement que tu le sais déjà.

    Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n’ai plus que ce jour, j’aimerais te dire combien je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.
    Le lendemain n’est garanti à personne, qu’il soit jeune ou vieux.
    Aujourd’hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes.

    N’attends pas, fais-le aujourd’hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n’avoir pas pris le temps d’un sourire, d’une caresse, d’un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.

    Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire « je regrette », « pardonne-moi », « s’il te plaît », et tous les mots d’amour que tu connais.

    Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force etla sagesse de les exprimer. Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi.

    Gabriel Garcia Marquez

    Brumes

    RépondreSupprimer
  6. coucou !! le pasha me fait bien envie ... j'avais déjà remarqué ce gâteau bien spécial sur un autre blog et il m'intriguait ... çà doit être hyper calorique non ?
    bonnes pâques - bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ici, en France, on est collés au chocolat ! Mais, bon, franchement, je ne vais pas m'en plaindre : je suis accro ! Bonns Pâques à toi et aux tiens. Florentin.

    RépondreSupprimer
  8. Joyeuses Fêtes de Pâques Elena.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas du tout, je pense que j'aimerai !! bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  10. j'aurai aimé déguster ces gâteaux
    je te souhaite une belle fin de journée

    et un excellent weekend de pâques

    ti bo du jour

    RépondreSupprimer
  11. Joyeuses fêtes de Pâques
    Que cette journée soit belle et ensoleillée dans ton cœur
    L’ami Gégouska

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Que j'aimerais goûter un de ces gâteaux ! Je vais rechercher les recettes et essayer d'en faire un avec ma petite-fille si toutefois nous en avons le temps, car le séjour sera très court de mardi à samedi !
    Très belle journée à toi.
    Bisous
    ¨Prima

    RépondreSupprimer
  13. salut
    tu vas te régaler
    bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  14. joyeuses fetes de paques c est pas peu dire si cs deux religions tombent cette annee le mm jour c tres orthodo catho tout celà l important etant k il y est un ordre bon ton gateau a l air bien sympathique bizes et a bientot

    RépondreSupprimer
  15. coucou Eléna
    bon lundi de pâque


    gros bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer