mardi 22 avril 2014

LES FLEURS


Les fleurs s’éparpillent
Après la floraison.
Pourtant qu’elle était belle ma glycine,
Chaque jour je l’admirai,
En passant tout près d’elle !
Les voisins s’extasiaient,
Que sa vie fut courte,
Dernier vestige de sa beauté !
Les fleurs s’éparpillent,
Laissant une odeur tenace.
Je la revois dans toute sa splendeur,
Mon cœur se serre pour elle,
A l’an prochain jolie glycine !

Elena

16 commentaires:

  1. Bonjour chère Eléna, la belle glycine me ramène à mes souvenirs d'enfance elle poussait le long du mur en molière de la maison de mes parents au printemps et sa fragrance est ma Madeleine de Proust...!
    Bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les fleurs de la glycine , mais la plante est très envahissante
    Joliment écrit
    Bon et doux Mardi Elena
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. que serait le monde sas fleurs? la mort de Marquez m'a touchée , j'ai voulu lui rendre en hommage mais le texte était un peu long pur mettre en comms ... je l'ai quand même fait ...
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. superbes fleurs, Elena
    belle journée;

    RépondreSupprimer
  5. coucou .. les fleurs, c'est toute la beauté du monde ... j'adore regarder toutes leurs couleurs qui gomment la tristesse et donne du punch pour la journée ... chez moi, la glycine est encore fleurie mais il pleut ce matin ... snif ..
    bonne journée - bisous

    RépondreSupprimer
  6. salut
    j'aime bien ce texte, les fleurs sont superbes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. ma glycine mauve je l'ai laissée grimper
    ds le cerisier
    et mon jardinier m'a dit que ce n'était pas grave
    j'en ai une blanche qui propose de longues grappes
    sur un fil qui barre le jardin
    je les trouve élégantes à l'air libre ?
    elle danse
    et je l'aime

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que ça fait mal quand une fleur dépérit
    alors attendons la prochaine floraison
    gros bisous et très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. la fleur qui me rappelle ma petite enfance !!!
    la Sicile est un pays magnifique, je te le conseille !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. bien agreable ce gentil poeme sur la glycine ! fleurs éphémères mais si belles ! bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Les belles choses devraient durer plus longtemps
    bises et bon mercredi Elena !

    RépondreSupprimer
  12. belle journée malgré la pluie, Elena

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elena,
    J'ai souvent rêvé d'une glycine, me souvenant d'une, magnifique qui m'éblouissait chaque fois que je passais près de cette propriété... il y a très, très longtemps !
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  14. coucou tardif , journée chargée , de celle qu'on voudrais oublier loll
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou
    j'espère que tu as eu une belle matinée
    Bonne fin de journée
    ti bo du mercredi

    RépondreSupprimer
  16. Bon jeudi au milieu des fleurs, Elena

    RépondreSupprimer