mercredi 21 juin 2017

FILS


Un jour, mon fils devait avoir 18 ans ou un peu plus, me dit :
-        Tu vois ce chêne j’y suis montée jusqu’à la branche la plus haute !
Je ne répondis pas, mon cœur se serra de peur, il continua :
-        Tu vois ce petit pont nous sommes passés en-dessous pour entrer dans le château et on a failli se noyer en revenant, j’ai eu du pot ce jour-là !
Il m’était impossible de répondre, je me sentais de plus en plus pâle.
-        Regarde maman, sur ces branches on jouait à Tarzan en se balançant !
-        Arrête !
-        Mais je m’en suis sorti, et encore je ne t’ai pas tout raconté !
-        Surtout ne continue pas, si j’avais su mon cœur ne l’aurait pas supporté !
Sans pitié pour mes frayeurs mon fils continua à me raconter toutes les bêtises qu’il fit étant enfants et, je pensais naïvement qu’il jouait aux voitures avec son gentil copain !
- N’ayez pas d’enfants pour vivre tranquille lui criai-je, il se mit à rire !

Elena 

14 commentaires:

  1. Tout en étant une fille (env 13/14 ans)je me reconnais beaucoup dans les escapades de ton fils
    à présent j'imagine ma mère ...quand je rentrais le soir les pantalons déchirés, la bicyclette tordues ou mon "coucou" en haut du mirabellier !! Beaux souvenirs merci Elena !
    Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
  2. bibi'popo montait sur la grande armoire et sautait sur le lit en criant ç la tarzan,,, ah ce garnement.... Et ma maman à moua rien que à moua avait peur non pour moua mais pour le mobilier! Qu'on est bête qd on a dix sept ans !!!

    RépondreSupprimer
  3. toutes les mamans connaissent ça et pourtant, les enfants ont besoin de se former à la vie et aux risques;
    belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je suis passée par là également, je connais, je compatis
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    Je souris en te lisant.
    Ma maman est aussi étonnée quand je lui parle des bêtises que nous faisons quand nous étions petits.
    Et puis maintenant c'est à mon tour d'être étonnée quand mes enfants me racontent les leurs... ;-)
    Pour la chaleur, il fait très chaud ici et pas facile au travail !
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. c'est apprendre la vie ..... :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. On s'inquiète trop pour ceux qu'on aime...
    Joli récit
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    C'est vrai que l'on apprend bien des années après les bêtises faites par les enfants. C'est très joliment écrit. _ Chez moi, bien que nous n'étions pas en vigilance orange, mais en vigilance jaune il a fait bien trop chaud tout en étant en bord de mer.
    Ce matin en ouvrant mes volets, j'ai découvert ma terrasse mouillée, il a du y avoir une averse cette nuit et la température a baissé, c'est devenu plus agréable.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. Bon, ce n'était pas une averse et c'est bien dommage, mais de la brume !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Elena,
    Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine et un bon week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Sacrés enfants, ils nous angoissent souvent, même si nous ne le montrons pas.

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Et puis et on ne sait pas tout.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. ouh là .... je n'aurai jamais pu dire à ma mère les bêtises que j'ai faites ! monter à l'arbre ok ... mais en tomber.... aïe ... j'en ai encore mal au dos !

    RépondreSupprimer
  14. C'est bien vrai qu'on en a fait des bêtises en étant enfant...et heureusement que nos mères n'en ont rien su. Déjà mon père a appris à nager tout seul dans le Rhône et ma grand-mère pensait qu'en lui cachant son maillot de bain, il n'oserait pas y retourner tout nu :) Moi-même qui était un vrai garçon manqué à mes heures, je traversais la voie ferrée pour aller voir à vélo les vaches de l'autre côté, et nous avions construit un radeau pour naviguer sur un plan d'eau ou aucun des enfants du quartier n'avait pied (et personne ne savait nager) !! Ah les gosses, ils sont invincibles ! Et être parents nous apportent des joies et beaucoup d'angoisses. Bisous et un doux dimanche

    RépondreSupprimer