vendredi 9 juin 2017

NADIA BENOIS (1896 – 1974)


Artiste peintre russe née à Saint Petersburg elle est diplômée de l’Académie des Beaux Arts. Elle travaille surtout pour les décors de théâtre ou autres mais elle peignit également des tableaux. Elle épousa Jona Ustinov et est la mère de Peter Ustinov.
Elle émigre en 1920 avec son mari en Grande Bretagne où elle vécut jusqu’à ses derniers jours. Elle a participé a de nombreuses décorations aussi bien à Londres qu’à Paris.
 Elle conçoit aussi des costumes et ses nombreuses œuvres sont exposées dans de nombreux musées.
J’ai choisi uniquement ses tableaux pour les montrer :

Elena 2017








15 commentaires:

  1. belle decouverte, je ne connaissais pas ce peintre, je connaissais surtout son fils , tres belles oeuvres , merci chere Ln, bonne fin de semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elena de nous faire connaître cette mère artiste dont le fils est bien
    connu !
    Bon week-end avec
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elena,
    Tu nous en apprends ce matin, Peter Ustinov, ce sont des films dont je me souviens, il fut Néron dans Quo Vadis, un film que je reverrai avec plaisir, mais j'ignorais tout de sa mère dont j'aime les couleurs chaudes de son tableau avec les fleurs et les pommes.
    Tu ne te sors pas trop mal de ta chute si ce n'est que ce saignement de nez.... pour ma part il m'en faut plus quand je tombe ( 2009 et 2010 fracture de la rotule, puis double fracture du talon )... depuis je regarde où je mets les pieds !
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  4. Une artiste extrémement douée, c'est superbe.
    bone journée,bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas, ses tableaux sont jolis.
    Bonne fin de semaine et bon week-end Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    beaucoup de douceurs, j'aime beaucoup la terrasse !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas mais de superbes tableaux
    belle journée elena

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    J'aime bien ces tableaux,
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Des touches de couleurs tout en finesse !
    Douce journée Elena
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. ses peintures respirent la clarté, la lumière, la légèreté, j'aime,,, et ses tresses blondes aussi

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ses toiles. Je ne connaissais pas. Merci Elena pour cette découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. très classiques les couleurs sont douces ....

    RépondreSupprimer
  13. Salut,
    Il fait beau et 25°,
    Ce soir c'est barbecue,
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. un sacré beau bébé ce Peter !!!

    RépondreSupprimer
  15. Des tableaux très doux que je suis revenue voir ce matin car je n'avais pas eu le temps de te laisser un com. Celui que je préfère est celui qui représente la terrasse et cette jolie table qui est comme une invitation à s'y installer. Mais j'aime aussi beaucoup la douceur du dernier et ses portraits. Merci de nous faire connaître ce peintre. J'irais voir sur internet si on trouve des images de ses décors de théâtre. Elle a beaucoup de talent ! Bisous

    RépondreSupprimer