mercredi 14 juin 2017

LE ROCHER



Porthos, mon léonberg de 80 kg, adorait nager et dès que je pouvais, je le laissais nager avec moi.
Lorsque nous sommes allés en Sardaigne, il faisait chaud et il y avait des criques partout. Nous nagions tous les deux à chaque fois que c’était possible.
La veille du départ nous étions à Tortoli face à la mer, il y avait des rochers à 100 mètres environ peut être moins. J’appelai Porthos et lui montrai le premier rocher :
-        Tu vas me suivre doucement jusqu’à ce rocher, essaie d’aller à mon rythme !
Il tourna la tête comme lorsqu’il voulait comprendre. Je nageais sur le dos et lui fis signe de venir, il nageait lentement en me suivant jusqu’au rocher. Je le félicitai,  arrivés, il s’en retourna en deux  ou trois brasses  et revint sur le rivage. Nous avons recommencé la même opération en allant plus loin, il me suivait toujours très patiemment mais une fois le but atteint, il repartait immédiatement.
Plus tard nous prîmes l’habitude de nager de cette façon partout où j’avais le droit de l’emmener !

Elena 

9 commentaires:

  1. bonjour, maintenant je pense que les sites où les chiens sont autorisés se font plus rares !!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute un bien beau souvenir !
    Agréable journée Elena avec
    bises

    RépondreSupprimer
  3. un beau souvenir...je me souviens tres bien de Porthos, une magnifique bête assez impressionnante, et un bon nageur ! bonne journee bises

    RépondreSupprimer
  4. un agréable souvenir en effet
    belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    C'est une chance de pouvoir nager avec son chien.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. c'est encore loin l'Amérique ?

    RépondreSupprimer
  7. Dans ma région, presque toutes les plages sont interdites aux animaux domestiques
    Jolie photo
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chère Eléna, merci beaucoup pour tes gentils messages je vais un peu mieux gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. léonberg terre neuve labrador c'est des bons nageurs ...pas comme moi lolll

    RépondreSupprimer