mercredi 28 juin 2017

UN ENFANT


Le couple Martin ne faisait pas partie des couples les plus unis, ils se chamaillaient à propos de tout, les gens ne les invitaient plus ensemble. Pris à part, chacun des deux était sympathique, enjoué et serviable, les personnes du village les invitaient séparément.
Ils étaient mariés depuis dix ans et ne s’étaient pas calmés, les disputes continuaient, les gens les entendaient à chaque fois qu’ils passaient devant chez eux, certains essayaient de comprendre pourquoi ils se disputaient mais ce n’étaient que des chamailleries sans importances et le village restait perplexe devant cet état de fait.
Après la disparition de l’URSS, il y eut un appel pour prendre des enfants bulgares, orphelins et maltraités dans leur pays. Le couple Martin arrêta de se chamailler, le mari demanda à son épouse :
-        Que penses-tu si on prenait un petit bulgare ?
-        Impossible, ils ne nous le donneront pas, tout le monde parlera de nos disputes.
Le mari réfléchit et pensa qu’elle avait raison, il lui proposa de faire une trêve, elle lui dit :
-        Un enfant ne comprendra pas les chamailleries, il n’est pas heureux, alors si tu en veux un il va falloir arrêter les disputes. Il savait qu’elle avait raison, il lui répondit :
-        Faisons un essai pendant deux mois, si nous tenons cela veut dire, nous pourrons prendre un enfant, qu’en penses-tu ?
Elle accepta, on ne les entendit plus, au second mois les gens du village commencèrent à s’inquiéter et venaient voir si tout allait bien, certains les invitèrent ensemble et il n’y eut aucune dispute. A la fin des deux mois le couple alla faire une demande pour un enfant bulgare.
Une enquête se fit sur le couple, certains voisins dirent qu’ils se chamaillaient toujours et leur demande fut refusée. Quand ils reçurent la décision négative, le couple se chamailla encore pire qu’avant.
Tout le village était assemblé, le maire dit :
-        Enfin les choses sont rentrées dans l’ordre ! Ils se dispersèrent rassurés pour le couple.

Elena 

10 commentaires:

  1. Et si tous les couples du monde entier se mettaient à se chamailler, peut-être n'y aurait-il plus de raison de faire la guerre !!!
    belle journée Elena
    bises

    RépondreSupprimer
  2. un résumé de ce qu'est la vie de couple;
    belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elena,
    La vie de couple n'est pas toujours simple.
    A chacun de faire des efforts.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    l'effort n'est pas récompensé !! pas de moral dommage

    RépondreSupprimer
  5. LE PIRE C'EST QD UN DES EPOUX SE MET A PARLER DE LA REINE MERE,,, "tu ressembles d'ailleurs à ta mère" ? ET LA CE PEUT ËTRE LE SERVICE EN PORCELAINE OFFERT AU MARIAGE QUI S'ENVOLE!!!! ah les femmes ....

    RépondreSupprimer
  6. Il vaut mieux peut-être que cela se soit terminé ainsi, car la venue d'un enfant n'est pas la solution idéale pour arranger les problèmes d'un couple.

    RépondreSupprimer
  7. un enfant n'arrange aucun soucis et les gens ne changent pas , certains évoluent mais changer non ......

    RépondreSupprimer
  8. Salut
    Ah ces histoires de villages, que de commérages pour pas grand chose.
    Il est évident qu'un enfant n'aurait rien arrangé au contraire.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Eléna ....Et si c'était çà justement le couple ...Rare ceux qui tiennent c'est pourtant un idéal ....Bise Eléna...Betty...Harmony

    RépondreSupprimer
  10. Les disputes ne veulent pas toujours dire que le couple s'entend mal, mais peuvent angoisser un enfant. En tous les cas, sa venue n'arrange rien ! Bisous Elena et à bientôt

    RépondreSupprimer