mardi 24 mars 2015

14 JUILLET - REVOLVER


Ma sœur est revenue avec ma nièce de 18 mois de Saigon en cachette de son mari. Je considérais ma nièce Tania comme ma petite sœur. Nat tomba amoureuse d’un certain André qui venait souvent à la maison mais mon beau-frère Alex était revenu chercher sa femme et sa fille. Mes parents inquiets par leurs disputes décidèrent de me cacher avec ma nièce et maman chez les voisins M et Mme Fontaine qui me gardaient parfois ; papa restait à la maison avec ma sœur.
Pour le 14 juillet Nat me proposa d’aller voir le feu d’artifice, j’ai accepté avec joie. Il fut merveilleux, ensuite elle me mit dans les bras d’un petit garçon nous demandant de danser pendant qu’elle dansait de son côté. La soirée fut formidable et nous revenions en bavardant toutes contentes. Soudain nous voyons Alex et son père venir vers nous tenant des revolvers à la main. Nat me chuchota « tu vas aller chez papa mais pas chez maman dès que je te le dis » j’opine, je n’ai pas la force de parler, j’avais déjà vu avec ma sœur des films policiers et les pistolets me faisaient peur.
-        Je veux Tania dit Alex braquant le pistolet sur ma sœur,
-        Laisse d’abord partir ma petite sœur, elle n’y est pour rien,
-        Elle pourra servir d’otage,
-        Tu ne ferais quand même pas ça, je ne te dirai rien si tu ne la laisses pas partir.
J’avais du mal à respirer et la peur me tenait au ventre.
Alex discute avec son père et accepte. Je cours le plus vite que je peux chez papa et j’arrive toute essoufflée mais il n’y a personne à la maison et la porte est ouverte, j’ai eu tellement peur que je ne me souviens plus comment se termina la soirée. J’ai appris plus tard que les deux hommes sont venus voir mon père et qu’il s’est sauvé jusqu’au premier bistrot pour appeler la police et je suis sûrement arrivée à ce moment.
Le lendemain je suis chez la voisine, il y a André et ma sœur ainsi que maman, ma nièce et moi.  Brusquement la porte s’ouvre et Alex fit irruption dans la pièce. Ma mère me fit glisser sous la table avec Tania en me demandant de la tenir pour qu’elle ne bouge pas. Les deux hommes se mirent à se battre pendant que ma sœur criait, un des deux avait du sang sur le visage. J’ai oublié la fin car j’étais trop tendue et inquiète. Ma sœur réussit à divorcer, ce fut long  et, mes parents lui demandèrent d’aller vivre ailleurs.
Nous apprîmes que des gens dans la rue avaient dénoncé notre habitat chez les Fontaine pour de l’argent, mon beau-frère les avait achetés.

Elena 2015

17 commentaires:

  1. Quel drame ! cela marque à jamais sans doute !
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire terrifiante, Elena
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai d'abord cru à un cauchemar
    oui non quelle histoire !
    Belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  4. passe une belle journée ici on a du ciel couvert mais la température monte
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. drame familial, difficile d'oublier, meme quand on est une petite fille, merci pour cette histoire, qui hélas est le reflet de la vie, bien souvent ...bonne journée et grosses bises chere Ln

    RépondreSupprimer
  6. un rêve fou
    le mien c'est une ville inconnue
    où je finis par tourner en rond
    mais le front national
    y remédierarra
    c'est alors que la rue se remplit d'inconnus
    qui me donnent de renseignements contradictoires
    alors je me réveille et retrouve mon bon café
    olé

    RépondreSupprimer
  7. une vie, à la relecture, périlleuse, vagabonde!
    du moins pour le méchant !
    qt aux gentilles elles sont la table !
    olé
    j'adore, je ne m'ennuie pas !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Ces drames laissent des cicatrices.
    Bon mardi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. salut
    c'est une douloureuse épreuve pour des enfants que ces moments là
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ce genre d'épreuve on n'oublie pas, aujourd'hui c'est plus facile avec l'aide de psy !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elena,
    On vivait dangereusement chez toi à certains moments ! Il y a des divorces difficiles qui parfois tournent au drame, heureusement qu'il n'y a pas eu de victimes !
    Très belle soirée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  12. et le père du mari trempe dedans aussi c dur de s en défaire ce genre de type !
    bne soiree et bises

    RépondreSupprimer
  13. Chère Elena,
    Quelle drame horrible pour une enfant, drame qui ne laisse jamais indemne. Tant d'histoires se rattachent à la tienne...comme si la vie n'était pas aussi compliquée pour en plus vivre de tels drames. Il faut avoir pour surmonter une telle épreuve un très fort caractère et une certaine abnégation de soi.
    Quelqu'un a dit un jour : On ne juge pas une personne au nombre de fois qu'elle tombe mais au nombre de fois qu'elle se relève....moi, je dirais que le vrai courage n'est pas d'oublier mais de vivre avec....
    Bonne soirée à Toi. Bon mercredi. Amitié Elena.

    RépondreSupprimer
  14. le temps des dénonciations n'a jamais été révolu !!!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou !! mon dieu, c'est terrible ces haines de famille ... Alex devait vraiment être désespéré ... pourquoi tes parents ont-ils voulu que ta soeur parte vivre ailleurs .?
    j'espère que tu l'as revue souvent et ta petite nièce aussi
    gros bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer