jeudi 26 mars 2015

JANNA


Janna est une belle chatte chartreuse, mon fils l’a depuis un an environ. Elle est très éveillée et arrive souvent à ses fins. Cela ne l’empêche pas d’être très gentille, câline et sociable sans oublier de jouer.
Mon fils met les croquettes dans un placard de la cuisine assez facile à ouvrir, il suffit de tirer à soi. Janna l’a observé et un soir où mon fils est rentré après le travail il trouva les croquettes par terre et, bien sûr Janna s’était bien servie. Depuis il est obligé de les enfermer dans un endroit où la porte se ferme bien.
Comme tous les chats elle a fait ses griffes sur le canapé et les rideaux mais elle a apprit toute seule à ouvrir le robinet d’eau et là c’était plus embêtant et mon fils a mis des objets devant les robinets qu’elle peut atteindre.
Ma petite-fille a trouvé un logement individuel, pas loin, mais avec Janna fiston ne s’ennuie pas, elle est bien trop vivante. Le matin sans miauler elle saute pour lui faire comprendre que c ‘est l’heure et parfois ils dorment ensemble, mais elle au bas du lit seulement.

Elena 2015

17 commentaires:

  1. Ils sont incroyables, ces chats ! mais alors qu'est-ce qu'ils abîment les choses avec leurs griffes !
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. coucou !! joli récit plein de tendresse ... les chats sont des animaux singuliers, extrêmement intelligents ... pour les croquettes, pourquoi ne pas lui acheter un distributeur avec une pédale qu'elle pourrait actionner pour faire descendre les croquettes dans le petit réceptacle ? je suis sure qu'elle ne mettrait pas longtemps à comprendre le système !! lol
    Mon chien couchait aussi au pied de mon lit et lui aussi avait appris à ouvrir les portes ... hélàs, il ne savait pas les refermer !! hihihihi
    gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de lire ce récit sur le chat de ton fils, c'est un plaisir d'avoir un petit compagnon à 4 pattes à ses côté pour ma part un s'appelle "Eden" et c'est un amour de toutou labrador.
    Bonne journée chère Eléna gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une chatte intelligente et très attachante !

    RépondreSupprimer
  5. tres intelligente cette chatte, les portes, les robinets, un peu dangereux ! le mien est tres independant, mais il rentre tous les soirs à 22h, il dort aupres de moi dans le lit, l'ennui c'est qu'il se lève à cinq heures, et me donne un coup de patte, pour que je comprenne, heureusement Cannelle est plus longtemps couchée ... bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est malin un chat, il y en a qui vont même sur les cuvettes des WC
    Bisous du jeudi !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    En tous cas elle est belle.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. tu contes sur fond de verité
    avec talent
    et profond amour des bêtes
    et tellement "d'humanité"
    j'aime

    RépondreSupprimer
  9. c'est malin les chats ... j'en ai eu une qui savait ouvrir le frigo!!!
    très belle Janna
    bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Elle est bien débrouillarde cette chatte, et la photo est bien belle.
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elena,
    Elle est bien débrouillarde cette chatte, et la photo est bien belle.
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  12. une chatte de cirque !!!
    et avec les chiens ?? fait-elle la loi

    RépondreSupprimer
  13. ah les chartreuses ont du caractère

    RépondreSupprimer
  14. un amour de chat
    je lui fait de gros câlins
    petit coucou ma chérie pour te souhaiter une très belle fin de journée
    ti bo

    RépondreSupprimer
  15. Voilà une belle chartreuse, fort dégourdie au demeurant. Que du bonheur.
    Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  16. Le bonheur de posséder un chat - enfin, le terme posséder n'est pas exact. Ce sont eux qui nous possèdent. Elle est très belle et très intelligente. Un amour de chat.
    J'hésite à prendre un chat dans mon nouveau nid ; nous serions bien toutes les deux, mais penser au chagrin que nous avons eu pour notre si belle Gazelle me fait réfléchir. D'autre part, elle ne pourrait pas me suivre dans tous mes voyages, alors je réfléchis encore, mais un article comme le tien me dit qu'il serait peut-être bien...... bise

    RépondreSupprimer