lundi 9 mars 2015

LA MESANGE


La mangeoire est installée, nous avons remis un bloc vert de graisse et la mésange est revenue. Elle n’a pas peur de nous, pour la photographier je suis sortie de la cuisine et je me suis approchée d’elle, elle continuait à picorer. J’ai pu la photographier de plusieurs côtés elle n’a pas bougé de sa place. Elle n’est pas seule parfois une autre vient et j’ai vu aussi un rouge-gorge. Les gros oiseaux ne peuvent s’accrocher à la mangeoire ils cherchent leur nourriture ailleurs. Comme ils me mangent mes cerises, prunes et autres fruits je ne tiens pas à les nourrir l’hiver en plus mais la mésange est mon amie, elle fait son nid dans l’acacia boule et je le vois jusqu’au prochain printemps.
Les chats des voisins observent assis sur le muret mais ils ne peuvent pas faire du mal aux oiseaux, les branches sont trop hautes pour eux.

Elena 2015

15 commentaires:

  1. bonjour, avant de partir nous avions fait le plein de graines et boules de graisse pour que nos amis nourrissent les oiseaux du jardin pendant notre absence !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour parler ou boire et manger, elles l'enlèvent, la lèvre est un simple bourrelet qui entoure le plateau qui est comme une roue à gorge
    Ça ne fait pas mal
    Belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  3. Un petit moment de bonheur que de voir cette mésange, je te comprends !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Entendre à nouveau les oiseaux chanter et les voir s'affairer dans les jardins, c'est vraiment que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. bien agreable votre mangeoire, les oiseaux s'y plaisent, ils sont à l'abri de la faim et te procurent beaucoup de plaisir, bonne semaine chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Cela distraira les chats, un peu comme la télé !! bon début de semaine et
    bisous du jour

    RépondreSupprimer
  7. ici les mésanges adorent les graines de tournesols !
    et mon canari essaye d'imiter leurs chants :)
    bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena, joli partage merci
    je te souhaite un bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. QUELLE ORGANISATRICE !!!!
    comment elle s'appelle ta mésange?
    voyons, un nom de femme doux doux et obéyssant
    je vois Irma
    pourquoi ,
    pasque la douce !

    * http://youtu.be/fYz1McbeXsM

    RépondreSupprimer
  10. nous en avons aussi mais le printemps arrive et bientôt ils devront trouver dans la nature ce dont ils ont besoin pour se nourrir

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Elena,
    Elle est jolie.
    Au jardin nous en avons aussi.
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. un ptit coucou ma douce
    je te souhaite une très belle semaine
    portes toi bien
    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  13. je ne peux pas m'approcher des oiseaux ! ils s'enfuient tous ! pourtant tous les autres animaux, ça va... ! mais les oiseaux, ça fait pourtant 20 ans que je les nourris.... rien à faire !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Elena,
    Ce matin sur ma terrasse un petit rouge-gorge qui picorait quelques miettes de pain s'est fait chasser par un merle noir !
    Tu as de la chance de pouvoir approcher ta mésange, dès que je m'approche pour faire une photo, ... plus d'oiseau !
    Très bonne soirée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Elena .... c'est pour moi aussi toujours une grande joie d'observer les oiseaux et moi aussi je leur ai fait un petit perchoir ... en forme de chalet savoyard .... j'ai des mésanges, des rouge-gorge aussi ... bientôt viendront les tourterelles, les poules faisanes et les martinets ...
    bonne soirée et bon mardi - bisous

    RépondreSupprimer