jeudi 12 mars 2015

ENTENDU A LA RADIO…


J’ai allumé ma radio sur France Musique comme je le fais souvent et j’entends le speaker raconter que dernièrement il y avait un concert à Budapest de Rachmaninoff, et tout le monde sait que c’était un grand pianiste et sa musique se joue toujours au piano. Le chef d’orchestre hésite une minute puis s’adresse au public :
-        Ce morceau de Rachmaninoff rendra beaucoup mieux au violon alors si vous vous voulez bien je vais demander à nos deux violonistes de l’interpréter sans l’aide du pianiste. Les deux violonistes étonnés se levèrent et jouèrent le morceau avec brio, la joie dansait dans leurs yeux. A la fin ils furent très applaudis et on sait que ce fut spontané, les violonistes n’étaient pas prévenus c’était une idée du chef d’orchestre.
Comme j’ai pris l’émission en cours de route j’ignore le nom du chef d’orchestre, des violonistes et du jour du concert, j’ai rapporté ce que j’ai entendu car j’ai trouvé ça intéressant et peu courant dans les concerts.

Elena 2015

13 commentaires:

  1. Un peu d'imprévu et de nouveauté, pourquoi pas ? il faut bien que quelqu'un commence.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Le jour n'est pas encore levé et la petite musique du matin qui se lève commence à résonner à mes oreilles comme celle de ces deux violons qui a surpris et ébahie les mélomanes de Budapest ...!
    je te souhaite une agréable journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien aussi ce grand musicien
    Belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée du chef d'orchestre ! preuve que Rachmaninoff était un grand musicien , bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'était certainement une excellente idée !
    Bonne journée Elena
    bises

    RépondreSupprimer
  6. le violon pleure
    et le piano rit
    qt au tambour c'est mon ti cœur
    que je te laisse au passage

    * https://youtu.be/N2YtMyHYD2o

    RépondreSupprimer
  7. au piano je connais mais j'ai jamais entendu au violon ....
    moi perso j'ai un faible pour le violon
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    C'était une bonne idée qui a eu du succès.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    Ce fut une heureuse idée.... aimant le violon, je pense que j'aurai aimé, et comme toujours quand j'écoute du violon j'aurai senti mon coeur se serrer.
    Très belle soirée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  10. peut-être peux-tu retrouver le programme sur le Net ?

    RépondreSupprimer
  11. hélas je ne vais pas souvent assister à ce genre de concert
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Elena,
    C'est vrai...c'est une belle anecdote...et Rachmaninov... du nanan ! J'ai chez moi, un CD...concerto pour piano n°2...un coup de blues..quelques larmes de pur bonheur et je repars..gonflé à bloc.Bonne soiré à Toi, chère Elena. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  13. La preuve que les deux violonistes étaient talentueux. Bisous et bonne journée Elena

    RépondreSupprimer