vendredi 20 novembre 2015

PEUR


Combien ont eu peur de perdre leurs amis, famille, connaissances… Mon fils a cherché son ami qui devait être au Bataclan plusieurs jours, il a eu la chance d’être en vie.
Mes deux enfants étaient à Paris le vendredi soir et je les appelai à tour de rôle pour savoir si tout allait bien ? Ma fille et son mari sont revenus aussitôt ayant appris les nouvelles et j’attendis le coup de fil de fiston pour me prévenir qu’il était en route et ne craignait plus rien.
Le lendemain je passais ma journée à téléphoner à toute la famille vivant Paris puis les amis et je pus respirer quand je sus que tous avaient échappés au pire. Mais il restait tous les inconnus qui sont morts et n’ont pas pu se réfugier et mon cœur pleura pour eux, c’était trop injuste de mourir jeune à cause de fous embrigadés dans une religion qu'ils rendent  terroristes. L'Islam par lui-même ne l'est pas.
Les informations à la télévision faisaient froid dans le dos et c’était difficile de vivre normalement comme si rien ne s’était passé, je ne le pouvais pas !
Aujourd’hui je souhaite que ça ne recommence pas et que la sécurité sera assez efficace.

Elena 2015

16 commentaires:

  1. oui, dur pour tout le monde;
    mais la vie doit continuer pour ne pas donner raison à ces fous

    RépondreSupprimer
  2. oui, dur pour tout le monde;
    mais la vie doit continuer pour ne pas donner raison à ces fous

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté, j'ai été rassurée par un échange de mails avec mes proches qui habitent Paris. Mais il est vrai que l'on reste avec un peu de peur au ventre, et je ne ferai certainement pas les grands magasins cette année pour Noël. Il n'empêche qu'il faut reprendre le cours normal de sa vie.

    RépondreSupprimer
  4. à mon avis, Gog et Magog ont commencé

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    Ce fut très dur, comme toi dès que j'ai eu connaissance de ces attentats, je me suis inquiétée de savoir où se trouvaient mes enfants et petits enfants, d'autant plus que le Bataclan est un des endroits que fréquentait ma fille et une de mes amies.
    Comme toi et comme beaucoup je souhaite que ça s'arrête, mais je n'y crois pas, il va malheureusement s'habituer à vivre avec cette peur en soi.
    Elena, tu sais que je ne suis pas pour les religions, mais en lisant ton article tu m'as interpellée, ce n'est pas la religion musulmane qui est devenue terroriste, ce sont des criminels qui se servent d'une religion pour commettre des crimes immondes.
    Je suis attristée et choquées par ces pertes humaines pour la plupart des jeunes qui ne pensaient qu'à passer une bonne soirée.
    J'espère toutefois que les mesures qui sont prises par le gouvernement et votées par la la grande majorité des parlementaires ( moins 6 voix ) seront suffisantes pour détruire cette secte.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je me suis mal exprimée, je n'en veux pas à l'Islam mais aux extrémistes de toutes religions.

      Supprimer
  6. Chère Elena,
    J'espère que vous allez bien, vous et votre mari. Je le dis, le répète à mes amis, à mes enfants. Avoir peur, c'est naturel, c'est notre côté humain qui réagit ; on dit que la peur n'évite pas le danger mais la montrer, c'est contenter ces barbares. Ils veulent installer, par leurs actions et exactions, un climat de psychose. Nous sommes tous des héros car nous allons plus loin que la peur elle-même, nous la dépassons pour vivre comme des hommes, des hommes ivres de liberté, celle que l'on nous a donnée et celle que nous avons gagnée.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, faut être inhumain pour ne pas avoir été touché par ces événements même si on ne connaissait aucune victime. Pour autant il faut tenir le coup, ne pas baisser ni la garde, ni les bras, ne pas se sentir affaibli sinon ils auront gagné doublement.

    RépondreSupprimer
  8. Combien je compatis avec toutes ces personnes endeuillées par ces lâches attentats barbares....!En ce moment même c'est une prise d'otages dans un hôtel de Bamako au Mali où de nombreux morts sont à dénombrer c'est d'une tristesse infinie...!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il faut vivre avec mais nous resterons debout

    RépondreSupprimer
  10. Espérons de tout coeur que cela ne recommencera pas mais hélas ! j'en doute.
    Il ne faudra pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    Malheureusement c'est une guerre et le ver est dans la pomme.
    C'est avant qu'il fallait faire quelque chose mais l'Europe n'a rien fait et elle est devenue la passoire à migrants.
    J'espère qu'il n'y aura plus d'attentats comme tout le monde mais je ne me fais pas trop d'illusions.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. pour ça... j'essaie d'oublier ! trop grande colère ! mais ce que tu dis me rappelle en 1983 où j'étais à Paris.... beaucoup de bombes aussi ! un soir, une copine nous a appelé, elle attendait son ami (pas de portable) ! nous sommes allés la rejoindre et avons attendu avec elle jusque 22h30 ... quand il est enfin arrivé ! c'était un accident de train... il devait y être mais il l'avait raté ! peu de victimes mais une pagaille monstre !

    RépondreSupprimer
  13. oui j'ai fait comme toi, téléphone une partie de la journée, j'ai une dizaine d'enfants et petits enfants qui vivent dans la région parisienne, heureusement tous étaient sains et saufs, et pas de connaissances dans cette horreur ..;hélas ce n'est pas fini, la vie continue, mais nous devons tous être tres prudents, bon et heureux WE chère Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  14. La peur et l'horreur ce vendredi soir... et de la peine pour toutes ces victimes jeunes pour la plupart.
    Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    je suis un peu zombie ce samedi , pas pu dormir avec des sirènes de police et ambulance toute la nuit , le métro est fermé j'ai jamais connu ça même avec les émeutes dans les années 90 ... j'ai sorti le chien la première fois a 6H20 et la ville était vide , le commissariat pas loin est fermé ...

    tout ça avec un ciel gris et 3° a 10H ce matin , ça donne une drôle d'atmosphère ....

    une pensée aux familles des victimes hier au Mali ....

    et pas que pour les belges morts mais pour tout les décédés ....

    RépondreSupprimer