vendredi 26 mai 2017

KNUT


En 2006 naît, au zoo de Berlin, un ourson polaire ; sa mère le rejette et Thomas un gardien décide de l’élever. Il dort près de l’ourson car il a besoin de biberons toutes les 2 heures au début. Un lien se tisse entre l’ourson et son gardien et on les voit se promener ensemble dans le zoo et surtout jouer avec l’accord de la direction. Le zoo est gagnant car les visites se multiplient, les DVD et photos sont pris, on invente des oursons ou des chansons et Knut devient une vedette. En regardant les DVD on est attendri par Knut et Thomas, ils sont si liés ensemble !
Mais Knut grandit et au fur et à mesure il devient agressif, bientôt Thomas n’ose plus rentrer dans la cellule où on a placé Knut. L’ours ne s’entend pas non plus avec les autres ours ni même les femelles, de toute façon il a été castré. Thomas meurt d’une crise cardiaque en 2008 et Knut meurt en 2011 au vu et au su de tout le monde, il se met à tournoyer et se jette dans l’eau où il se laisse noyer.
Un ours polaire doit vivre dans un climat froid ce qui n’est pas le cas du zoo de Berlin ni aucun autre en Europe. On a parlé de dépression car Knut craignait les autres ours et se trouvait très seul après avoir vécu surprotégé par Thomas.

Elena 


12 commentaires:

  1. La captivité n'est pas bon pour tout animal ...
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. une histoire triste, d'un pauvre animal, en dehors de son milieu ! heureuse fin de semaine chere Ln, bonne santé, bisous

    RépondreSupprimer
  3. je me souviens de son histoire;
    c'est le problème des animaux sauvages qu'on veut élever comme des humains
    belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  4. c'est un problème très très difficile ! car d'un côté certains Parcs (pas zoos) arrivent à sauver des espèces en montrant justement des animaux enfermés...! mais je n'approuve pas ni les ours polaires, ni koala, ni pandas enfermés ! le prix pour nourrir quelques koalas journellement équivalait ma paye mensuelle ! ça m'a déprimé lorsque j'ai su ça !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, c'est le cas pour de nombreux animaux recueillis, grand dilemme !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. et il y a des lions dans la neige de certains zoo ... pas toujours simple , car dans leur milieu il y a peu de chance pour les espèces deja si rare ...

    RépondreSupprimer
  7. salut,
    les animaux sauvages sont faits pour vivre en liberté
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un doux et chaud après midi

    j'espère que demain il fera encore beau ... les chiens repartent demain soir

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    J'aime beaucoup la seconde photo elle est de toute beauté. Cela dit, il est vrai que cet ourson super protégé par son gardien manque de repères avec son espèce.
    Très beua dimanche à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  10. les bêtes aussi ont une part d'a^me humaine, et peuvent être aussi complexxes ...disons que les femmes des hommes, et si tu veux les hommes !!!

    RépondreSupprimer
  11. depuis ce matin c'est pluie et orages , c'est les 20 km de Bruxelles , y'a + de policiers que de sportifs et il fera moins chaud pour eux avec la pluie ....

    le jardin en avait besoin d'eau mais pour balader les chiens moi le soleil c'était mieux :)

    oui jamais content lolll

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  12. Une bien triste histoire...c'est vrai que trop protéger un animal peut l'amener à être rejeté par les autres qui ne reconnaissent plus son comportement...C'est le problème des zoos aussi car ils ne peuvent pas malgré leurs efforts recréer les conditions des animaux en liberté. je suis partie une dizaine de jours et j'essaie de visiter les blogs et de lire les articles "en retard"sans forcément mettre un com sur tous. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer