mercredi 22 juillet 2020


L’ECUREUIL

Le matin en nous promenant nous voyons un écureuil, sont-ils nombreux ? Je n’en sais rien, souvent il traverse le chemin et se cache dans le blé ou le maïs. Il y a aussi les arbres qui bordent le chemin, l’écureuil n’a pas de mal à y monter. Jamais Arvie ne m’a tiré vers l’animal, elle n’a même pas essayé de courir derrière lui alors que mes autres chiens l’auraient fait. C’est ainsi que nous voyons passer parfois un lièvre, un faisan ou un écureuil.
Demain je retournerai sur le chemin sans faire de bruit avec l’espoir de revoir l’écureuil qui vit dans les parages. J’essayerai de le photographier, sans même le déranger.
Elena

14 commentaires:

  1. On en voit de temps en temps, en effet, mais je m'en méfie car ils sont porteurs des tiques qui contaminent tant de gens ! pourtant, c'est mignon.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me prépare pour partir dimanche avec mon fils à la campagne 4 jours. Bise

      Supprimer
  2. bonjour chere Ln, un ecureuil , un bel animal, mais tres difficile à photographier, ils sont assez rares chez nous ! bon sejour à ta campagne, amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. excuse moi je n'ai pas repondu à ta question, le chien que l'on voit sur le bateau au Cap Ferret, est un setter anglais, elle s'appelle "Ella" ...

    RépondreSupprimer
  4. EXCELLENTE JOURNEE
    JOLI JOLIIIIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
  5. Autrefois j'en voyais un se déplacer sur la haie, là, depuis quelques mois plus rien !! j'espère qu'il a déménagé seulement
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un animal que nous ne voyons pas vers chez nous car bien qu'il y ai des arbres, ils sont plus sans doute dans la forêt qui n'est pas loin. Bisous Renée

    RépondreSupprimer
  7. Bien longtemps que je n'ai pas vu un écureuil dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a une éternité que je n'ai pas vu d'écureuil dans ma région !
    Un petit coucou rapide, ce matin, car RDV chez le dentiste.
    Je te souhaite un bon jeudi avec des bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas facile à photographier un écureuil , il faut être à l'affût ...
    J'en croise souvent dans la pinède qui jouxte ma maison
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Elena,
    Je n'ai jamais rencontré d'écureuil, peut-être n'apprécient-ils pas les jardins de villes ou au bord de mer ?
    Mes enfants de l'Essonne sont venus passer 3 semaines avec moi, sans les petits-enfants qui ont leurs propres occupations, ils repartent demain et ma fille pense pouvoir revenir sur un week-end prolongé courant septembre … si Covid-19 nous en laisse la possibilité !
    Il y a énormément de monde sur Saint-Cast actuellement et circuler ou garer sa voiture pour faire des courses est devenu difficile, aussi j'ai trouvé une solution, il faut les faire sur Saint-K, le mercredi très tôt, à l'ouverture des commerces pendant qu'ils rejoignent le marché de Matignon, et sur Matignon, le lundi matin, jour du grand marché estival sur Saint-K … vivement septembre !
    Très bonne journée à toi,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu effacé ton ancien blog et en as-tu un autre ?

      Supprimer
  11. Salut,
    La natre est belle et nos forêt sont encore pleines de surprises.

    Le temps est beau et ce matin le soleil pointe brillamment.

    Ce sera une belle journée pour les dames en bikini.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. En Provence je n'en ai pas dans le jardin, ni mes voisins, les écureuils n'aiment pas les enfants qui font du bruit mais dès que je vais dans la forêt de pins derrière chez moi, j'en vois un ! Bisous

    RépondreSupprimer