ELLE M’AGACE
Elle m’agace ! Je la vois boire le café bouillant pendant que j’attends que le mien refroidisse et ça depuis 20 ans. Elle m’agace avec sa bonne humeur matinale alors que le matin j’enverrai tout le monde au diable !
Bien sûr je ne lui dis rien, elle serait capable de me désarçonner par une remarque du style « Allez soit cool comme disent les jeunes… »
Nous allons au cinéma Rex, il y a une longue queue, j’ai envie de laisser tomber mais elle insiste et je cède mais comme elle peut m’agacer !
Je ne dis rien, je ne me fâche pas mais je suis très agacé. Il est vrai qu’elle sait recevoir, élever les enfants, cuisiner, s’occuper de la paperasserie cela compense un peu.
L’autre jour sa mère était malade et elle est partie pendant dix jours. Je pensais que je serai tranquille mais pas du tout je n’ai pas su me servir du lave vaisselle ni du lave-linge, pourtant elle m’avait montré. En rentrant du travail j’ai passé un temps fou pour me faire à manger et le ménage je l’ai occulté.
Quand elle est rentrée, je la vis pincer les lèvres mais elle n’a rien dit, elle s’est mise à nettoyer et tout remettre en ordre que ça m’a agacé !
Le lendemain mon épouse m’a demandé si je voulais qu’on se sépare un certain temps car elle sentait qu’elle m’agaçait, j’ai eu peur car sans elle je ne sais plus me débrouiller et je l’ai supplié de rester.
Depuis elle m’agace de moins en moins et je l’aime encore plus fort ! Pour lui faire plaisir je lui ai pris un chaton très joueur et ma bonne humeur est revenue, est-ce le chaton ou ma femme qui y a contribué cela importe peu. Elle ne m’agace plus.
Elena
On s'aperçoit de la valeur de quelqu'un quand on ne l'a plus à côté se soi
RépondreSupprimerJoliment écrit
Douce journée ELENA
Bisous
timilo
une belle histoire, eh oui on se plaint, mais quand on a une perle il faut savoir la garder ! merci chere Ln, amities et grosses bises
RépondreSupprimerC'est amusant mais dans un couple c'est souvent parce qu'on est différent et qu'on se complète bien qu'on s'aime plus fort et plus longtemps :) bisous
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerl'important est de reconnaître ses erreurs, d'apprécier ce que l'on a !!
bisous
Super écrit
RépondreSupprimerAh oui, comme dit Amandine, c'est un super texte, Elena. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé . Passe un doux mercredi .J'ai aimé quand tu as évoqué les files d'attente au cinéma. Cà manque ! Pour 2021 , on croise les doigts !!
RépondreSupprimerton texte est si bien écrit qu'on imagine de suite ce M. perdu sans sa femme.....Même si ils nous laissent tous faire ils se débrouilles super bien seul au besoin! Certain. Bisous
RépondreSupprimerMais elle, n'est elle pas agacée de tant d'agacement si injustifié ? Pourquoi se lever de mauvaise humeur lorsqu'on ne connait pas encore le contenu de la journée qui risque tout simplement d'être magnifique !
RépondreSupprimerComme quoi le café u matin est un moment à ne pas négliger.
RépondreSupprimertu as raison, je ne peux pas m'en passer lol !
SupprimerTrès bien observé !
RépondreSupprimerCertains savent tout faire et parviennent à fournir partout : ça nous agace ... mais on les aime. ;-)
Je te souhaite un bon jeudi toujours très froid mais sans neige !
Gros bisoux, ma LNA ♥
oh un texte superbe, j'avoue que chez nous mon mari sait tout faire, cuisiner, repasser....juste la lessive qui n'est pas son truc....bises.celine
RépondreSupprimerQuelqu'un de parfait agace forcément les "imparfaits" !
RépondreSupprimerPourtant que ces gens-là sont utiles.
Bonne journée.
Bonne journée à toi aussi, bise
SupprimerCe texte montre simplement une dépendance forte du mari pour sa femme. Finalement, il ne l'aime pas mais dépend d'elle. En fait, il l'aime à sa façon. Voilà un texte qui pousse à la réflexion. C'est si bien écrit, mais ça décrit ce que de nombreux couples vivent au quotidien. Merci pour ce joli récit que vous avez écrit à ce que j'ai compris ? Passez une belle année 2021. Et une bonne continuation pour votre blog. :-)
RépondreSupprimer