mercredi 21 juillet 2021

VOILIER (2009)

Mon fils a passé tous les diplômes pour pouvoir diriger un voilier. A chaque fois qu’il en loue un il y a notre petite fille et il invite mon mari ou moi à tour de rôle car les deux ensembles il serait obligé de prendre aussi notre chienne et ça il n’y tient pas.

La dernière fois que j’en ai fait avec lui c’est il y a 3 ans environ (en tout j’en ai fait que 3 fois) nous allons à La Rochelle qui est à 65 km de chez nous puis nous sommes partis pour 4 jours. Nous sommes allés à l’île d’Oléron, il faisait très beau et en hissant les voiles, sans vent, le voyage fut très long mais agréable et la mer si bleue que lorsqu’on est arrivé nous sommes allés nous baigner. Nous avons dormi attachés à un anneau, le voilier n’a presque pas bougé.

Le lendemain nous sommes allés aux Sables d’Olonne, ce fut un long voyage, il y avait un peu plus de vent, ma petite-fille fut souvent à la barre, elle aimait ça. J’aimais me hisser sur la voile et voir de haut la mer. Nous nous y sommes reposés le jour suivant et nous avons visité la ville, c’était au mois de juillet et il faisait beau, la ville était très animée le soir. Nous nous sommes ancrés au mouillage et la nuit fut aussi très tranquille.

Le lendemain, nous devions revenir sur La Rochelle, la houle commençait à se lever et nous avons dû nous attacher pour ne pas chavirer dans la mer. Le trajet fut pénible, nous avions le dos cassé et mon fils finit le trajet avec le moteur.

Malgré tout ce fut un très agréable voyage sur l’ eau et je suis toujours prête à refaire du voilier !

Elena

1. De bons souvenirs ! Dans ma famille j'ai aussi des fans de voiliers :) bisous

2. bonjour
    j'espère que tu en fais encore, moi je crains un peu le mal de mer, mais à l'air libre ça passe
    bisous

3. ah belle experience ! j'en ai fait un peu dans la Marine, mais mes enfants naviguent uniquement au moteur , j'espère que tout va bien pour toi, amities et grosses bises

4. Finalement ce sont de merveilleux souvenirs
    Je prends quelques jours de vacances
    A bientôt ELENA
    Bisous
    timilo

5. Salut, Ce sont de beaux souvenirs avec une belle balade dans les iles du coin.

On a un temps super beau,

Le vent se lève et cela rafraichit.

Bonne fin de journée.

6. cela doit être sympa d'être "seuls au monde" sur un voilier, dans cette immensité et ce silence, voilà de beaux souvenirs en famille qui plus est. très heureuse que me aquarelles te plaisent, bon week-end à toi, plus au frais pour le moment, ce matin ressemble dangereusement à la photo publiée aujourd'hui. bises.celine