vendredi 24 février 2023

 

JEAN ROSTAND

Sur ses vieux jours Jean Rostand accepta de parler à la télévision tous les samedis. Il nous parlait de sa passion qui était la biologie, il nous montrait ses expériences, parfois avec des jeunes qui venaient le voir. Il vivait à Cambo les Bains et parlait de sa demeure.

J’aimais m’installer le samedi pour écouter Jean Rostand, j’aimais sa simplicité, il n’était pas mondain malgré qu’il soit connu, j’admirai sa façon d’expliquer : simple et passionnante. Il a réussi à me faire aimer la biologie alors qu’à l’école j’étais indifférente à cette matière.

Après plusieurs émissions de lui, j’allai à la bibliothèque et j’empruntai des livres de lui que je dévorais avec plaisir.

Je fus très triste quand les émissions se terminèrent et encore plus quand il mourut. Depuis, je suis persuadée qu’on peut nous faire aimer presque tout si on sait s’y prendre !

Elena



6 commentaires:

  1. Certaines personnes ont ce don de communiquer en nous faisant partager leur passion ..
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. oui tu as raison, chere Ln, Jean Rostand avait le don de faire comprendre et aimer, un grand Monsieur, bonne fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j'en ai eu l'expérience au lycée, des matières que je n'aimais pas mais suivant le prof ça passait bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. On peut en tous cas intéresser une personne et c'est déjà pas mal. bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer