mercredi 2 août 2023

 

JE VOUS AIMAIS

Je vous aimais... et mon amour peut-être
Au fond du cœur n'est pas encore éteint. 
Mais je saurai n'en rien laisser paraître. 
Je ne veux plus vous faire de chagrin. 
Je vous aimais d'un feu timide et tendre, 
Souvent jaloux, mais si sincèrement, 
Je vous aimais sans jamais rien attendre...
Ah! puisse un autre vous aimer autant.

Pouchkine

 

Ce poème est de Pouchkine, c’est l’un des plus connus, on le chante en tzigane, on le récite dans les soirées…

J’ai pris la version française traduite par Pouchkine lui-même car la traduction par un Français manquait de passion et Pouchkine était un homme passionné.

Elena



 

4 commentaires:

  1. merci Pouchkine et merci LN, un tres beau poème, porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. belle déclaration empreinte de générosité
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Eléna, Pouchkine fut un grand romantique ...quelle fougue !

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une belle déclaration d'amour, je ne connaissais pas ce poème de Pouchkine ! Bisous

    RépondreSupprimer