mercredi 27 décembre 2023

 

CHARLIE

 

Charlie était un bon gros chien, il appartenait à mes voisins. Les voisins n’ont pas de barrière et Charlie se promenait librement dans la campagne. Lorsque les voisins partaient en vacances, ils laissaient Charlie seul, il avait le hangar pour s’abriter, des amis venaient le nourrir une fois par jour.

Au début j’avais un peu peur de lui, je ne connaissais pas encore les chiens, il aboyait quand nous venions, il pensait que nous étions sur son terrain. Peu à peu je me mis à râler sur lui quand il aboyait, j’aboyais plus fort que lui et, il se  calma.

Les maîtres partaient deux semaines en vacances, ils n’avaient pas la place pour emmener ce gros chien, c’est ainsi qu’il pleurait quand ils partaient, j’avais mal pour lui. Un jour je l’appelai et il vint vers moi, je le caressai et il me débarbouilla, mon jean était trempé par ses léchouilles tellement il avait été triste et en manque de câlins.

Au fond du village j’ai une copine qui peint des boîtes, elle passa un peu  vite en voiture et renversa Charlie, les maîtres n’étaient pas rentrés, nous le tirâmes vers chez lui, il était juste égratigné, un peu sonné,  il s’en remit rapidement, la voiture de ma copine moins !

Charlie est mort de sa vieillesse, vers la fin il n’aboyait plus, il restait dans le hangar et ne s’approchait plus du chemin.

Elena



4 commentaires:

  1. Bonjour chere Ln, un bon gros chien en manque d'affection , negligé par ses maitres, on en voit helas beaucoup dans cette situation, porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Les animaux, c'est comme les enfants, lorsqu'on en a.....on s'en occuppe et on ne les laisse pas seuls pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle horreur de laisser un chien seul pendant les vacances! Honte a ces voisins. Bisous douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. heureusement que les voisins étaient là !!!
    Noël tranquille, je n'aime pas trop les fêtes
    bisous

    RépondreSupprimer