vendredi 31 janvier 2025

 

EN GRECE

Nous étions partis en camping-car nous voulions visiter la Grèce du nord au sud ! J’avais l’avantage de bien connaître la langue russe car pas mal de lettres se ressemblaient et c’était plus facile pour s’orienter par rapport à la carte. Parfois c’était écrit en anglais plus en grec mais parfois uniquement en grec et on ne peut           laisser le camping-car arrêté trop longtemps sur leurs petites routes.

Nous avons rencontré un couple français, à Mycènes, très perturbé. Ils avaient peur de continuer le voyage, se perdant et ne comprenant pas les lettres. Ils nous demandèrent où nous allions :

-        Nous continuons jusqu’en Péloponnèse, nous y resterons une semaine pour baignade et promenade en  bateaux. Voulez-vous nous suivre ?

-        Nous serions ravis si vous ne stoppez pas une semaine car nous devons remonter pour le 29.

-        Désolé Monsieur, nous n’avons pas l’intention d’écourter notre voyage mais vous pouvez nous suivre le temps que nous y arrivions.

-        Faîtes-vous beaucoup d’arrêts pour vos chiens ?

-        Oui, dès que nous jugeons qu’ils ont besoin de se dégourdir les pattes.

Le couple discuta un peu en retrait puis nous demanda si nous avions une carte à leur prêter, nous ne l’avions pas en double et nous avons refusé. Offusqué ils partirent en nous disant à peine au revoir !

Elena



3 commentaires: