mercredi 10 décembre 2025

 

BETISE

Nous étions dans un camp sur la plage, les moniteurs mettaient le filet pour nous montrer les limites pour nager. Je savais nager et j’avais 10 ans, ma copine ne savait pas nager, je lui proposai :

-        Monte sur mon dos et je nagerai, tu feras des mouvements en même temps !

Elle accepte et je marchais au bord, lui faisant croire que je nageais, elle était assez naïve pour le croire et j’avoue que cela m’amusait. Je n’avais pas prévu qu’il arrive en mer qu’on n’ait plus pied sans s ‘éloigner de beaucoup et là que fait-on avec une fille sur le dos ? Les autres je l’ignore mais moi je coulais, je disais à ma copine de me lâcher et je la tirerai mais elle était paniquée. Heureusement qu’elle eut l’idée de hurler, sinon je n’avais plus la force de tenir sous l’eau, un moniteur accourut et nous sauva de la noyade.

Après cela je fus punie, comme il se doit mais fait bizarre ma copine ne voulait plus monter sur mon dos à la mer, je crois qu’elle m’en a voulu un bon moment !

Elena


6 commentaires:

  1. Voilà pourquoi il faut toujours surveiller les enfants. Ils se mettent en danger en jouant ! Bisous et un bon mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Bien que nos poumons font qu' on flotte plus facilement qu' on plonge, il est vrai qu' à deux on coule, mais aussi la panique joue !
    Je me souviens du côté d' Anglet, d' un courant qui entrainait bien loin de la plage !
    Passe une bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait de quoi paniquer ! Bonne journée

      Supprimer
  3. bonjour
    il me semble l'avoir lu...des bêtises de jeunesse !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. l’insouciance de l'enfance qui peut amener à des drames. bises.celine

    RépondreSupprimer