vendredi 31 mai 2013



GRECE
Quand nous avions fait notre voyage en Grèce en camping-car ce fut la préparation que j’aimai le plus.
Nous avions acheté le guide du routard et nous préparions notre route en fonction des choses à voir et aussi des endroits où les camping-cars pouvaient stationner. Il faut dire que c’est surtout dans les campings que nous sommes allés car il y avait très peu d’aires de service.
Une fois le voyage préparé, nous avions rempli notre camping-car et en route !
Nous étions joyeux jusqu’à ce qu’on se rende compte à Brindisi que mon mari avait oublié son permis de conduire à la maison. Nous avions déjà notre billet pour le ferry et nous l’avons pris. Arrivés en Grèce nous sommes allés dans un camping et là nous avons téléphoné à une voisine qui a nos clés pour lui demander de nous envoyer une photocopie du permis, ce fut fait rapidement.
Après cet incident tout se passa bien et le voyage fut très agréable ! Malgré tout c’était l’année avant les JO et la plupart des musées étaient fermés mais nous avons vu beaucoup de choses et visité plein de villes. J’en garde un merveilleux souvenir.

Elena

17 commentaires:

  1. Coucou chère Eléna,je découvre ton blogspot gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elena,
    Tu as créé un nouveau décor, ce n'est pas mal du tout. _ La Grèce un pays que j'aurai bien aimé visiter, ça ne s'est pas fait et ne se fera plus maintenant !
    Très belle fin de journée.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  3. Tu as changé de Plateforme....
    Joli blog.....
    J'aime
    Bon et doux Dimanche
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  4. je reve de faire du camping car et de voyager ainsi c un projet pas encore realisable mais j espere un jour tenter l aventure avec ce moyen de transport! je ne connais helas pas la grece l ai traversee seulement! bienvenue sur blogspot j espere que tu t y plaira! ts yeux vont mieux je suppose heureusement bn dim Lna bizous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour elena! Suis contente de ne pas te perdre!Je mets ton blog dans mes ami(e)s!
    Si tu le veux mets mon nouveau blog dans ta liste car bientôt je vais enlever OB
    Bonne route pour ta nouvelle aventure! Bisous et bon dimanche SOUS LE SOLEIL!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena. Joli décor pour ton blog et sobriété pour la présentation de tes billets. Je vais bien sûr m'abonner pour te suivre car je n'ai pas trouvé le moyen sur le nouvel OB d'ajouter des favoris qui semblent limités à 10. Bon dimanche et bisous dame voyageuse et merci pour ce petit texte souvenir.
    fanfanchatblanc

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    Un petit paassage avant de partir avec une amie en bord de mer, il fait beau, il faut en profiter.
    Il se passe une chose étrange aujourd'hui, tous les mots de ce com se soulignent de rouge, comme s'il y avait des fautes, j'ai eu le même problème chez Gegouska ?
    Il en est de même quand j'écris en italien! En quelle langue veulent-ils que j'écrive ?
    Bonne fin de journée.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  8. Joli ton nouveau décor, j'aimerais me rendre en Grèce un jour cela doit être pays fabuleux changé d'histoire.
    Bon début de semaine chère Eléna gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,

    Jr ne comprends pas tes difficultés, si ce n'est qu'en cliquant Primavera sur ton blog le lien est invalide, il ne reconnait pas mon blog. Un ami a eu le même problème hier avec un de ces liens, il l'a annulé puis remis..

    Moi j'ai un autre problème depuis hier, tous les mots de ce com se soulignent en rouge ? _ Un correcteur d'orthographe en folie !.... il ne reconnait plus mon français, ni l'italien... en quelle langue dois-je t'écrire ? LOL.

    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  10. ok ça marche .... :) j'en suis heureuse
    Je passe te dire bonsoir ... après une superbe journée passée a profiter du soleil!

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Eléna
    Oui c'est moi qui écrit ces poèmes, malheuresement je n'ai guère le temps d'en écrire beaucoup , je peinds aussi des tableaux.
    C'est un beau voyage la Grèce est un pays magnifique.
    Je te souhaite une très belle semaine. Bisous Dan

    RépondreSupprimer
  12. coucou Elena, à mon retour je noterai ta nouvelle adresse...actuellement nous sommes en Anjou
    bisous et bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  13. salut
    je te souhaite un bon mardi

    RépondreSupprimer
  14. coucou matinal avec un vrai soleil d'été ...
    et je suis contente de pouvoir venir ... là je file dehors je reviens lire ton texte du jour tantôt !

    passe une belle et douce journée ...

    *******************************************

    Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)

    Juin

    Les prés ont une odeur d'herbe verte et mouillée,
    Un frais soleil pénètre en l'épaisseur des bois,
    Toute chose étincelle, et la jeune feuillée
    Et les nids palpitants s'éveillent à la fois.

    Les cours d'eau diligents aux pentes des collines
    Ruissellent, clairs et gais, sur la mousse et le thym ;
    Ils chantent au milieu des buissons d'aubépines
    Avec le vent rieur et l'oiseau du matin.

    Les gazons sont tout pleins de voix harmonieuses,
    L'aube fait un tapis de perles aux sentiers,
    Et l'abeille, quittant les prochaines yeuses,
    Suspend son aile d'or aux pâles églantiers.

    Sous les saules ployants la vache lente et belle
    Paît dans l'herbe abondante au bord des tièdes eaux ;
    La joug n'a point encor courbé son cou rebelle,
    Une rose vapeur emplit ses blonds naseaux.

    Et par delà le fleuve aux deux rives fleuries
    Qui vers l'horizon bleu coule à travers les prés,
    Le taureau mugissant, roi fougueux des prairies,
    Hume l'air qui l'enivre, et bat ses flancs pourprés.

    La Terre rit, confuse, à la vierge pareille
    Qui d'un premier baiser frémit languissamment,
    Et son oeil est humide et sa joue est vermeille,
    Et son âme a senti les lèvres de l'amant.

    O rougeur, volupté de la Terre ravie !
    Frissonnements des bois, souffles mystérieux !
    Parfumez bien le coeur qui va goûter la vie,
    Trempez-le dans la paix et la fraîcheur des cieux !

    Assez tôt, tout baignés de larmes printanières,
    Par essaims éperdus ses songes envolés
    Iront brûler leur aile aux ardentes lumières
    Des étés sans ombrage et des désirs troublés.

    Alors inclinez-lui vos coupes de rosée,
    O fleurs de son Printemps, Aube de ses beaux jours !
    Et verse un flot de pourpre en son âme épuisée,
    Soleil, divin Soleil de ses jeunes amours !

    RépondreSupprimer
  15. Te souhaite un très bon week end Elena !
    Ensoleillé si possible !
    Bisous
    fontaine

    RépondreSupprimer