vendredi 27 septembre 2013

FEDOR


Il était d’une famille pauvre, un Prince, cherchait un élève studieux pour son fils n’étudiant pas ou peu. Fédor se présenta et fut pris, il avait deux ans de plus que le fils,  son charisme en fit le leader et le fils l’aima assez pour combler son retard.
Fédor vivait dans la famille, disons, il y avait deux familles vivant ensemble, les deux sœurs et leurs maris. André avait une sœur Anna, gentille mais elle n’intéressait pas Fédor. Par contre, la cousine Tania lui plaisait énormément.
Le rêve de Fédor était de devenir musicien et Tania jouait parfaitement du piano, ils jouaient à 4 mains bien souvent.

Fédor était considéré comme un membre de la famille, ou tout au moins on le lui disait. Après avoir aidé André pour les études  il pouvait jouer du piano avec Tania ou discuter avec Anna qui ne le quittait pas. Le temps passa, Tania était devenue une splendide jeune fille ! Fédor demanda à Tania ses sentiments pour lui ? Elle l’aimait de tout cœur, ils allèrent voir les parents qui refusèrent le mariage.

Fédor demanda un visa pour l’Amérique, il l’obtint et partit, Tania épousa le premier venu, pour embêter ses parents et partit en Australie. Restait Anna, amoureuse de Fédor, elle essaya de partir en Amérique mais ses parents refusèrent, elle partit en Allemagne. Elle était la seule de la famille à pouvoir correspondre avec lui.
Tania avait promis à son époux de ne plus jamais essayer de le joindre, il faut dire que Tania n’a rien caché à son mari.

Les années s’écoulèrent, Anna se maria, Fédor l’était aussi,  chacun  d’eux avait eu des enfants. Ils n’avaient pas de nouvelles de Tania.
Fédor avait réussi à devenir un chef d’orchestre connu en Californie, il pouvait être fier de sa réussite. Sa femme, d’origine russe était de bonne famille.
La vie continuait, Anna se retrouva seule, Fédor veuf, pas de nouvelle de Tania. C’est là qu’il décida de venir la voir.

Anna m’invita pour promener Fédor, elle était impotente et ne pouvait pas lui faire visiter Paris.
Fédor m’a beaucoup plu, il avait vraiment le physique d’un chef d’orchestre comme je me les représentais. Il était charmant et ce fut un plaisir de le promener à Paris, visiter les monuments et musées. Pour me remercier il m’offrit une pièce d’un dollar et nous nous promîmes de correspondre.

Après son départ, Anna n’eut plus de nouvelles de lui, moi non plus. Fédor ignorait toutes ses lettres y compris le colis qu’elle lui envoya. Elle me dit un jour qu’elle n’en comprenait pas la raison et j’essayai de trouver ce qui aurait pu le choquer mais je n’étais pas toujours là, lorsqu’ils parlaient ensemble, avait-elle gaffé ? Elle m’a dit qu’elle avait eu l’impression qu’il avait voulu lui montrer sa réussite en appuyant bien dessus alors qu’elle, au contraire de riche était passée au statut de pauvre. Je ne savais que penser ?

Un  peu avant la mort d’Anna nous sûmes que Fédor avait perdu la tête.
Entre-temps elle retrouva Tania, elles se remirent à correspondre. Tania s’est remise à jouer au piano pour Anna et lui envoyait des cassettes. Un jour je la vis, elle m’apprit qu’elle n’avait jamais essayé d’écrire à Fédor même avec le second mari et pourtant ce fut le seul homme qu’elle aima.
Elena





17 commentaires:

  1. "L'amour est enfant de bohème..."
    comme dit la chanson
    "Si tu ne m'aimes pas je t'aime...
    si je t'aime prends garde à toi..."
    Et le Destin se rit de nos émois !

    Bonne journée Elena
    bises amicales Emma

    RépondreSupprimer
  2. Parfois tout paraît compliqué...
    Bises amicales et belle journée Elena !

    RépondreSupprimer
  3. très belle histoire, Elena;
    bonne journée;

    RépondreSupprimer
  4. zaprès lecture yeux mi'clos, à mi-voix, en mi*catimimini, je me suis efforcé de comprendre qui était qui, et que faisait-il quoi ?
    Après une lecture à l'endroit, inversée, à l'arabe de droite à gauche, et mm en spirale ouvert, j'ai dû conclure que le grand roman de Tolstoii est trop compliqué pour un fruste bibi !
    *des histoires, et des histoires ds l'histoire, des lieux variés aux antipodes, il ne manquait que le coeur à nu de Chopin.... qui pleurait !

    RépondreSupprimer
  5. ah l'amour***
    magnifique ton texte*
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,
    Il en est ainsi parfois des amours compliqués, contrariés par les parents... il y eu à Saint-K dans le passé, un amour contrarié, chacun se maria de son côté, mais étant de la même commune, lorsque tous les deux furent veuf et veuve, ils se retrouvèrent, ils vécurent ensemble, mais au décès de Germaine, ses enfants mirent Jean à la porte de la maison, il retrouva ses affaires sur le trottoir et la serrure changée.
    C'était il y a une vingtaine d'années.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. les histoires d'amour ....c'est parfois vraiment pas simple .....c'est émouvant ton texte ....
    pour Paris j'avais demandait d'aller voir le jardin des plantes mais quand tu es invitées et que ton guide n'a pas envie c'est pas simple , la prochaine fois je viendrais seule et j'irais où je veux :), en TGV je suis a 1h de Paris ... je viendrais cet hiver ....

    RépondreSupprimer
  8. l'amour se vit souvent dans des situations bizarre et souvent douloureuses là c'est le cas....bonjour tristesse...bien écrit cette histoire de vie. Bonne journée
    bisesssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  9. bonjour elena ... triste histoire que celle d'anna et fedor surement séparés par une broutille que peut-être ils auraient pu arranger si fédor ne s'était pas buté ... merci pour ton com ... je me souviens bien de t'avoir envoyé un com (un peu en retard) pour ton anniv et je te remercie de tes voeux ... je te souhaite une belle fête en famille .. moi, le resto c'est ce soir ... bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. triste sort pour Fédor et Tania
    amour inavouable
    douleur, regrets...
    l'amour fait mal
    je te souhaite une très belle fin de journée

    et un excellent weekend

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. L'amour fait quelquefois perdre la tête et la réussite de certains leur fait perdre la leur...!
    Bon week-end chère Eléna gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coucou en ce début de weekend ...
    Les vendanges se terminent, quelques jours encore ...
    Toujours content de passer sur ton blog ...
    Merci pour tes commentaires
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  13. quelle belle histoire, Elena;
    bon samedi;

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite une excellente soirée

    ti bo

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou en milieu de sejour

    tout se passe bien - on a encore pas mal a visiter
    beaucoup a lire sur ton blog a mon retour

    bisous

    RépondreSupprimer