mardi 28 janvier 2014

SAHARA

Quand nous sommes allés au Maroc nous avons fait le tour du pays et nous sommes descendus jusqu’au Sahara pour passer une journée dans le désert. Nous étions deux couples avec 2 camping-cars pour notre voyage, au camping ils nous ont proposé 2 guides avec un quatre-quatre pour visiter le désert dans la journée.
Le matin de bonne heure ils sont venus nous chercher au camping dans leur voiture tout terrain et nous ont emmenés près d’un oasis. Nous avons vu les dromadaires venir boire pour plusieurs jours, ils font des réserves car dans le désert il n’y a pas d’eau partout. Ensuite nous avons visité une maison touareg et pris des photos mais toutes les personnes n’ont pas voulu se faire photographier. Il faisait beau, nous avons marché dans le sable pendant que les guides préparaient le repas de midi. Puis nous avons mangé et à la fin du repas le vent a commencé à se lever, ils nous ont dit que ce serait bien que nous rentrions.
Le trajet était un peu inquiétant, le vent soufflait et le sable volait on ne voyait rien et les guides se parlaient uniquement en arabe, ne voulant pas nous inquiéter. A l’époque il n’y avait pas de GPS et on se demandait comment ils pouvaient se repérer parmi  cette tempête de sable ? Nous ne parlions pas non plus, cherchant quelques indications. Enfin le vent se calma et les guides nous parlèrent de nouveau en français, ils étaient presque arrivés à destination et nous n’avions rien à craindre. Ce fut une très belle journée et je ne l’oublierai jamais !

Elena 2014

1. Des paysages magnifiques ....
    Douce journée ELENA

timilo

2. Un merveilleux souvenir en effet,
    Bon mardi, Elena

3. Dans le désert, les paysages changent rapidement et les nuits sont très froides, ils ont bien fait de vous demander de rentrer.
    Belle histoire Elena
    Bises

4. Et le Sahara est potentiellement un énorme "gisement" d'énergie solaire !

5. ha je me souviens de mes voyages en Egypte .... mais je déteste le sable , méme si là je rêve de soleil!
    le désert vraiment je ne peux pas .....:)
    bisous

6. il y a danger par vent de sable, de bons souvenirs, quand meme ! magnifique et grandiose le Sahara, malheureusement devenu tres dangereux ! depuis que les extremistes en ont fait leur terrain de chasse...bonne journée chere Ln, bisous ...
    (ah Harry est tres calin quand il veut rentrer et manger ! il gronde quand il veut sortir !!)

7. perdus ds le désert,
    autour de toi le sable
    qui tourbillonne et voile
    la lumière
    on se cocoone, on a peur
    et puis le retour au foyer
    et le désert devient vivant
    et l'on se rassure
    on s'endort en paix
    entendant les flammes
    et baignés de lumière de l'étoile
    J'aurais bien voulu être ton humble compagnon....

8. Bonjour Elena,
    Le désert est vaste.
    Bon mardi

9. il y a des souvenirs inoubliables
    belle journée ensoleillée
    bisous de la Martinique

10. Bonjour Elena,
    Je ne suis pas allée au Maroc, mais en Tunisie, j'ai fait une demie-journée en 4 X 4 dans le désert, j'ai aimé, ce que j'ai moins aimé c'est grimper sur un chameau, je ne me sentais pas en équilibre, ce qui amusait tout le monde sauf moi.... aussi je ne suis restée dessus que le temps d'une photo, j'en ai gardé un très bon souvenir.
    Très belle fin de journée à toi,
    Prima

11. salut
    c'est bien de garder des souvenirs , c'est que la journée était bonne
    bonne journée

12. bonsoir Elena ... une balade dans le désert est toujours une aventure extraordinaire ... je ne suis pas encore allée bien loin dans le désert marocain mais je connais bien le désert tunisien, le désert des afar en éthiopie et le désert du gobi en mongolie et le désert blanc en égypte ... j'adore les déserts ... pour moi, ce sont des endroits magiques où je trouve une paix profonde ... je t'envoie ces citations que j'aime particulièrement
    J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.

Antoine de Saint-Exupéry

Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive

Khalil Gibran

L'homme qui, du désert connaît le secret, ne peut vieillir. La mort viendra, tournera autour de la dune et repartira.

Tahar Ben Jelloun (Sahara)

bonne soirée et gros bisous

13. c'est vrai que dans le désert, nous n'avons aucun repère, mais les guides en connaissent, nous aussi on a eu un peu ce type d'aventure dans le désert tunisien, on se demande encore comment notre guide s'y retrouvait !!
    bonne nuit

14. Bonjour, Elena
    Merci pour ce beau souvenir.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    dom

15. coucou ma douce
    douce fin de journée

ti bo du mercredi

16. de beaux souvenirs, merci de les partager.
    j'en ai apprécié la lecture
    by

17. Bonsoir chère Eléna, je ne connais pas du tout les pays du Magreb, et j'aimerai bien aller au maroc mais j'ai peur en avion alors je reste sur le plancher des vaches comme on dit gros bisous