jeudi 2 octobre 2014

CROISIERE DANUBE


Nous sommes partis de Orly au lieu de Roissy et changé à Mulhouse en réenregistrant nos bagages et 2 h d’attente à cause de la grève mais nous sommes arrivés vers 16 h et il faisait beau. Nous nous sommes promenés avant qu’on nous installe dans la cabine. Départ de Vienne pour visite à Menk puis Dürnstein où il a fait beau et nous avons longé le bateau pour nous promener, pas d’excursion dans la région.
Le lendemain nous étions en Slovaquie et nous avons visité Bratislava en car puis arrêt au château.  Nous passons une écluse de 2 m 75 de long sur 34 m de large : c’est très grand.
Le Danube peut être bleu quand il y a beaucoup de soleil, il peut devenir vert avec les arbres mais le plus souvent il est gris.
Photos :
1 bateau Beethoven
2 je suis sur le pont
3 cygnes
4 château de Bratislava
5 Nous sommes su côté hongrois et en face c’est la Slovaquie

(à suivre)






18 commentaires:

  1. ca devait valser sur le fleuve et etre tres charmant joli recit sobre et belles photos j aime bien la 2e;) toi le 1er et arriere plans avec la brume sur ls montagne est romantik a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'avoir vu également, le Danube en fait n'est jamais bleu. Strauss devait avoir des verres colorés...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chere Ln, belle croisière, tres agreables photos, je confirme j'ai vu le Danube en Hongrie, il n'était pas vraiment bleu !! nous attendons la suite, bonne journée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as changé à Mulhouse ! c'est juste à quelques km de chez moi...
    Tu dois être enchantée de ta croisière...merci pour les belles photos !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Vous semblez enchantée de votre croisière malgré les petits ennuis occasionnés par la grève des pilotes. Cela restera un agréable souvenir pour vous.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, je n'ai navigué que 2 fois sur un fleuve, c'est très agréable, c'est plus reposant, en plus on peut voir les villes et villages sur les rives plus facilement, je suppose que tous ces paysages ont dû inspiré ta plume
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bon retour parmi nous
    très romantique le Danube ,
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena, une magnifique croisière , merci de l'avoir partager avec nous
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un rêve sans doute, cette croisière ! j'ai vu le Danube à Budapest mais pas bleu, non plus !
    Pour l'Espagne, je connais bien, j'y vais depuis des années et surtout en Andalousie. Mais cet été, j'ai été à Bilbao.
    Bonne journée et bon retour parmi nous.

    RépondreSupprimer
  10. quel beau voyage, ça me fait envie;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  11. le Danube gris
    les yeux d'Hélène bleux
    les berges vertes
    le ciel rose
    quel roumantisme !
    et pdt ce tps pôvre popo
    t'attends, princesse
    mais au bord de l'écluse
    on sert au bistrot des valseurs
    des fritures de goujons !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Contente de te revoir.
    Comme vous avez du avoir eu plaisir à faire cette croisière.
    Une croisière qui me plairait bien.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Elena,
    C'était un beau cadeau d'anniversaire ! Moi qui ai toujours rêvé d'un beau Danube toujours bleu, petite déception... je souris. Comme la mer, il peut être gris quand le soleil est caché !
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  14. salut
    une belle balade dans un beau bateau
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Elena, c'est magique cette croisière
    je te souhaite une bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. tu nous reviens en pleine forme
    c'est un plaisir de te relire
    merci pour ces magnifiques photos souvenirs
    ti bo ma douce

    RépondreSupprimer
  17. coucou !! je suis contente de voir tes premières photos ... ce bateau tout blanc a l'air superbe !!! je me souviens, moi aussi, j'avais été sensible aux changement de tons des eaux du Danube ...
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ! Partie donc pour un très beau voyage ! Mais, il faut rentrer ! Tout a une fin, même les plus belles choses. Restent évidemment les souvenirs et tes images nous montrent qu'ils seront beaux ! Bonne fin de soirée. Florentin.

    RépondreSupprimer