lundi 9 novembre 2015

ACCIDENT


Jacques allait voler, il en était heureux comme un enfant. Il allait monter en montgolfière avec un couple, son épouse avait refusé, elle avait le mal de l’air.
Ils étaient installés et la montgolfière prenait de l’altitude, le pilote leur expliquait qu’ils allaient monter au-dessus des rochers  pour atterrir dans un champ en face, il comptait une heure de vol. Jacques prenait des photos, il était heureux par cette vue splendide et la sensation de voler !
Soudain le pilote cria :
-         Baissez-vous, nous risquons de toucher un rocher.
Jacques obéit, il sentit une secousse assez forte et attendit. Au bout d’un moment il regarda vers le moniteur, il avait la main en sang, l’homme qui était avec lui le remplaçait pour mettre les gaz et une flamme s’allumait permettant à la montgolfière de monter.  Pendant ce temps sa femme essayait de faire un pansement avec un mouchoir.
Jacques proposa son aide, il fallait prévenir en  bas l’équipier, il le fit aussitôt. Le moniteur reprit le contrôle de la montgolfière, il fallait qu’il atterrisse lui-même, il fallait de l’expérience pour cela.
Le moniteur fit une légère grimace et leur demanda de s’accroupir, il allait atterrir et la nacelle avait un  petit trou.
Ils ne bougeaient plus, Jacques sentit un choc assez rude au sol, puis la montgolfière se releva et rebondit encore deux fois avant de se stabiliser. Enfin, elle s’arrêta et tout le monde descendit. La femme s’était fait une entorse, son mari souffrait du dos, il avait reçu un bon coup contre le rocher. Jacques eut de la chance il en sortit indemne, il savait qu’il ne retenterait plus l’expérience. Sa femme l’attendait, elle était blanche comme un linge et fut soulagée de le voir en forme.

Elena 

17 commentaires:

  1. Il me faudrait un peu plus de courage pour tenter l'expérience...il y a quelques années on me l'avait proposé mais je me suis dégonflée !!
    bises et belle journée Elena !

    RépondreSupprimer
  2. Tout risque pris peut entraîner un accident, à chacun de décider !
    Bon lundi à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Oups ! Heureusement que cela n'arrive pas à chaque voyage. Et ce fameux Jacques a-t-il remis les pieds dans une montgolfière ?

    RépondreSupprimer
  4. tout ça pour voler, mais les prisons en sont remplies de voleurs à la tire, à la roulotte, au dessus de tout soupçon, mais de Montgolfière cela manquait ! mais aussi pourquoi jouer à l'Icare... il faut rester sage ds son fauteuil à chouchouter l'épouze !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    Je ne crois pas que je serais assez téméraire pour monter dans une Montgolfière, et pourtant c'est bien grâce à ces ballons que Paris survivra au siège de 1870-1871, et que Gambetta ( sauf erreur de ma part ) put sortir de Paris !
    Je me sens plus en sécurité dans un avion.
    Très belle journée à toi et bon courage.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  6. je suis jamais allée en montgolfière mais faudra que je fasse ...:)
    pour ton comms j'ai copier en réponse ce qu'indique le ministère de la santé pour la saison des fromages , le calendrier que je met en article lui vient de mon larousse ménager , c'est pas des choses que j'invente ou que je copie de site sans référence
    bonne semaine , il fait gris mais doux encore

    RépondreSupprimer
  7. pas grave faut pas être désolée , si tu aimes les fromages doux comme du gouda tu dois tester le fromage belge en tranches MAREDSOUS ; il est très bon fait a coté d'une abbaye qui fait de la bière du méme nom :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, une expérience qui me tenterait malgré tout !!!
    j'espère que vous allez bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Elena,
    J'ai toujours rêvé de faire un tour en montgolfière.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. partir en montgolfière, n'est pas forcement de tout repos, ils s'en sont bien tirés, mais recommencer est une autre histoire !! bonne journee chere Ln, bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut
    Ben dis donc il a eu de la chance.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les voir évoluer dans le ciel ces mongolfières colorées.. mais je n'ai jamais osé tenter l'expérience de Jacques... heureusement pour lui tout s'est bien fini. Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  13. ici le ciel est toujours gris mais le temps reste doux

    bisous

    et a demain avec des photos de sapin pour ce jour de congé ...

    RépondreSupprimer
  14. ce sont les aléas de la vie
    il y a des risques dans tout
    une belle frayeur pour eux
    merci pour le partage
    bon début de semaine

    pleins de ti bo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonya, merci de passer de temps en temps et je pense bien à toi, bisous.

      Supprimer
  15. Je te souhaite une belle journée

    pour ceux qui se le demande en Belgique aussi c'est un jour férié car on a aussi eu la guerre et sa légion de morts a ne pas oubliés ...

    je voulais faire des photos des statues en ville qui commémorent nos soldats tombés au front mais le ciel est tellement gris que c'est trop déprimant.

    ce matin c'est vraiment l'automne , gris , humide mais sans pluie et vent froid

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  16. les accidents de montgolfières ne sont pas rares ! même avec les meilleurs pilotes...

    RépondreSupprimer