vendredi 29 avril 2016

LA SCALA NE PARDONNE PAS


La Scala de Milan est l’opéra le plus important de l’Europe et ignorer ses règles c’est se fermer sa carrière.
Pavarotti avait déjà un certain âge quand il accepta de chanter Don Carlo de Verdi à la Scala, c’est un opéra qui dure 3 h 30 environ et il faut être en forme pour chanter si longtemps. A un moment donné il montra de la fatigue et le public le hua, alors il sortit sur un coup de colère mais au bout de 5 ou 10 minutes il revint humblement et reprit son chant à nouveau, le public apprécia et l’applaudit.
Par contre Roberto Alagna fut également hué dans le rôle de Radamès dans Aïda, ce n’est pas le meilleur opéra qu’il chante. il partit vexé et refusa de revenir, depuis il ne peut plus remettre les pieds à la Scala, aucun Directeur ne l’invitera.

Elena 

22 commentaires:

  1. dur, dur la Scala, les grands s'y sont cassé la voix et la reputation... bonne fin de semaine, chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la joie de voir la Scala (pas un spectacle, la salle seulement) et cela m'a impressionnée.
    Je connaissais l'anecdote Alagna mais pas celle de Pavarotti.
    Amitié et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut dire qu'à la Scala, on a affaire à des connaisseurs qui ne laissent rien passer et qui le manifestent bruyamment.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elena
    Un lieu mythique la scala ,et redoutable pour certains chanteurs d'opéra .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. oui, un endroit mythique pour l'Opéra
    bon week end à toi aussi, Elena

    RépondreSupprimer
  6. oui, un endroit mythique pour l'Opéra
    bon week end à toi aussi, Elena

    RépondreSupprimer
  7. C'est un lieu mythique qui doit être magnifique et que je n'ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
  8. PO¨VRE CHANTEUR BANNI DE SCALA ! c'est un lieu magique où l'on peut flirter (en musique) avec de belles princesses, d'opéra ! et en plus le public se lève et applaudit ! Ah, la Scala la la la la......
    https://youtu.be/LN8C4Q-XSds

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    Un endroit grandiose que je ne connais pas.
    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. ha le public ne pardonne pas ... puis c'est vrai qu'on paie cher les places ... mais d'un autre coté chanter si longtemps faut le faire! .... mais pour tenir sa renommée la scala n'accepte pas les faut pas

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, pur hasard nos 2 articles, des pojnts communs !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Elena,
    Ces grands artistes sont parfois bien susceptibles et le public très exigeant ! Pavarotti a eu la sagesse de l'âge et a su se faire pardonner.
    Les enfants ont repris la route de Paris, ce fut bien court ! Aujourd'hui la pluie a refait son apparition, et il ne fais pas chaud !
    Je te souhaite une bonne soirée et surtout bon courage compte tenu de l'hospitalisation de ton mari.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. Malgré cet épisode Alagna a continué sa carrière de grand ténor. Le public n'a pas toujours raison je crois. Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  14. Mouais, moi je trouve qu'Alagna se la pète un peu ...
    Ce n'est que mon avis, suite à plusieurs interviews !
    Bon week end
    Bisoux, elena

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  15. salut
    j'aime bien Pavarotti
    Cela arrive d'être fatigué
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. j'aime Pavarotti, c'était un Monsieur. je ne connaissais pas ces anecdotes par rapport à la Scala, lieu mythique. tout à fait d'accord avec toi, l'aquarelle peut être apaisante. bon week-end du 1er mai. celine

    RépondreSupprimer
  17. coucou

    en avril ne te découvre pas d'un fil! et ce fût vrai avec un mois d'avril froid, humide, venteux , enfin bref on l'oublie!

    en mai fait ce qu'il te plait!

    encore a vérifier si le proverbe sera juste mais j'espère!!

    gros bisous

    et a demain .... on croise les doigts avec du soleil!

    RépondreSupprimer
  18. Bon dimanche mugueteux.
    Bisoux, avec des clochettes porteuses de bonheur.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  19. je te souhaite un bon dimanche

    "Le premier Mai c'est pas gai,

    Je trime a dit le muguet,

    Dix fois plus que d'habitude,

    Regrettable servitude.

    Muguet, sois pas chicaneur,

    Car tu donnes du bonheur,

    Pas cher à tout un chacun.

    Brin d' muguet, tu es quelqu'un."

    Discours des fleurs

    Paroles: Georges Brassens

    RépondreSupprimer
  20. la scala c'est le plus grand liu pour l'opéra

    RépondreSupprimer
  21. Bon début de semaine
    Bisoux, elena

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  22. Madame, quand on ne connaît d'une histoire que ce qu'en disent les journaux à scandale, on ne s'en fait pas l'écho, Roberto Alagna s'est longuement expliqué sur ce point, je n'y reviendrai pas et pour votre gouverne, il a été réinvité plusieurs fois par la Scala, enocre récemment, c'est lui qui ne souhaite plus y chanter, pour ne pas avoir à supporter ce stress dont il n'a nul besoin, étant donné quil chante sur toutes les plus grandes scènes du monde; de nombreux chanteurs ont subi le même sort, injustifié, Cécilia Bartoli, Piotr Beczala, René Flemming pour ne citer qu'eux; certains comme René Flemming ont failli ne jamais pouvoir remonter sur scène, les artistes sont des êtres sensibles, les cabales sont permanentes à la Scala, pour des raisons qui n'ont souvent rien d'artistiques et ils n'ont pas à devoir supporter cela; et pour votre information, Luciano Pavarotti, même s'il est revenu sur scène, a toujours dit, des années après, qu'il souffrait encore de ces huées, qui étaient une honte, j'ai vu cette représentation et il ne méritait vraiment pas cela

    RépondreSupprimer