vendredi 13 mai 2016

PAYS BAS

Par l’entreprise de mon mari nous avons visité la Hollande en 4 jours par le car. Ce fut très éprouvant car il y avait des enfants qui étaient fatigués et ils pleuraient, nous même n’étions pas en pleine forme après 8 heures de car. Entre le car et les visites nous dormions 5 à 6 heures la nuit, ce qui était un peu court. Ce qui fait que j’ai retenu la promenade sur les bateaux mouche à Amsterdam, un vrai moment de repos et de beauté, car c’était la nuit. Je me souviens d’ une fabrique de fromage à cause de l’odeur et les moulins où j’ai eu si froid que je serai bien restée dans le car si j’avais su ! Nous avons vu les tulipes un peu partout et les polders. Je me souviens des perles da la reine mais aussi de la culture des perles, mais c’était trop cher pour en acheter du moins pour notre budget.  Je revois les musées d’Amsterdam mais pour le reste tout s’est mélangé dans ma tête. J’ai retrouvé la photo des sabots, le magasin m’avait plu. Nous avons vu trop de choses en trop peu de temps, en plus j’étais habillée trop légèrement et je grelottais dans mon imper !

Elena 2016

1. C'est sûr qu'un voyage dans ces conditions, ce n'est pas le top ! Dommage car il paraît que c'est super beau dans ce pays.
    Comme toi, je n'aime pas trop ces voyages en bus qui sont interminables et si en plus, il faisait froid !
    A ne pas refaire, n'est-ce pas ?
    Amitié

2. c'est souvent le cas des voyages organisés ! on voit trop de choses et trop vites ! je pensais pouvoir y aller par moi-même avec des amis... mais ça reste trop cher (pour notre budget également).... ! alors pour l'instant je reste en France

3. dommage pour toi, la Hollande est pourtant un tres beau pays, pas toujours le top les voyages organisés, et vous etes tombés dans une période "fraiche" ce qui n'arrange rien ! bonne fin de semaine et grosses bises chere Ln, bonne santé à vous deux...

4. Pas facile d'apprécier quand on a pas très chaud et que le voyage en car est fatigant .Mais une belle découverte quand même .Jolie la fabrique à sabots !
    Bonne fin de semaine ...

5. un très beau pays que je ne connais pas
    bon week end, Elena

6. un très beau pays que je ne connais pas

7. Bonjour Elena,
    C'est sûr que quatre jours cela fait peu.
    Ce doit être joli les Pays Bas.
    Bonne fin de semaine et bon week-end
    Bisous

8. popopopo à pas lents en trois jours n'a pas vu grand chose sinon les dames en sabots qui faisaient frire des limandessur les quais et une bonne femme en sabot qui m'a tapé ds le dos avec un sourire terrible, et puis...

9. Votre récit me rappelle notre propre séjour à Amsterdam. J'ai en particulier des souvenirs merveilleux des grands musées de cette ville, à partir de laquelle nous avons rayonné en car. Les paysages plats sans aucun relief de ce pays attachant sont surprenants.

10. salut
    j'aime bien prendre mon temps lorsque je visite
    il est vrai que la Hollande est un beau pays à visiter surtout Amsterdam
    bon week-end

11. bonjour, un pays que je n'ai pas encore visité, mais dans les prévisions !!
    bisous

12. Bonjour Elena,
    C'était vraiment trop court. J'ai fait le Tyrol autrichien en car, en 8 jours, c'était magnifique mais fatiguant. Nous étions partis de la Bretagne. La Hollande, je pense que j'aurai aimé, mais je ne sais plus pourquoi je ne me suis pas inscrite.
    Moi aussi j'ai écrit à Sonya, et je me demande si elle a connaissance de nos commentaires. Quand elle passe sur mon blog je réponds aussi sous son commentaire, idem je ne sais pas si elle en a connaissance. Elle semble nous suivre puisqu'elle nous fait un petit coucou de temps à autres.
    Très belle journée à toi.
    Bisous.
    Prima

13. coucou

en ce venrdredi 13 la météo reste belle ... mais ici en Belgique un de nos fameux ministres ( et on en a tellement qu'on ne les compte plus ) a décidéer de taxer a 20% les services de voisinages comme dogsitter, babysitter, menu nextdoor, car ces "petits boulots" échappent aux impôts ...

cool .... et faudrait encore le prendre bien quand tout les "richards" qui ont leurs millions au Panama sont bien tranquille ... je parle rarement de politique , c'est pas mon truc mais là c'est quand même exagèrè ...

bref ... je vais immigrer chez toi loll

gros bisous

14. Je n'aime pas du tout ces voyages organisés, surtout en car ...
    En plus, c'était trop court !
    Bon week end ... que je vais pouvoir passer à la pêche dans mon potager, transformé en marécage !
    Bisoux, elené
    dom

15. Coucou très rapide : aujourd'hui, vide grenier dans notre village.
    Je vais essayer de me débarrasser de mes vieilleries, comme au bon vieux temps.
    Bon dimanche !
    Bisoux.

dom, désolée pour le C/C

16. salut
    il fait tellement froid qu'on se croit en février
    bonne semaine

17. Alors dis, ça ne donne pas envie d'y aller moi qui suis si frileuse. Mais la période était mal choisie et trop rapide. Tu y retourneras plus tard au calme!
    Bonne semaine Eléna

18. Bon début de semaine, en espérant que le soleil soit toujours là ...
    Bisoux, elena

dom
    PS : Hier, ce fut une broc ... plate !

19. C'est quand même un joli pays...
    Douce journée Elena
    timilo

20. C'est quand même un joli pays...