mercredi 5 octobre 2016

LES INCONNUS de la grande surface


Depuis 25 ans je rencontre régulièrement un couple qui fait les courses en même temps que moi dans une grande surface. A cette époque ils m’avaient frappés car tous les deux choisissaient les courses ensemble, étaient calmes et ne ressemblaient pas aux agriculteurs que je suis habituée à côtoyer.
Depuis 25 ans, nous passons l’un à côté de l’autre sans nous dire « bonjour » cela ne s’est pas fait, mais en nous reconnaissant un demi-sourire sur les lèvres. Ils sont toujours pareils en plus vieux, ils choisissent leurs courses ensemble comme avant et nous nous voyons régulièrement même si ce n’est pas le même jour. Je fais souvent les courses le lundi ou mardi et ça doit être pareil pour eux. Souvent je me suis demandée qui ils étaient, quel métier ils faisaient ? Bien que maintenant ils sont à la retraite. Ce qui est amusant c’est que je ne les ai jamais rencontré en dehors de la grande surface alors que j’ai exposé en ville et que j’y vais régulièrement.
Ils resteront pour moi les inconnus de la grande surface.

Elena 2016

18 commentaires:

  1. Bonjour Elena,
    Les inconnus de la grande surface pour toi, les inconnus des transports en commun pour moi. Avec certains on se côtoie depuis des années sans un mot, à peine un sourire.
    Bon mercredi avec du soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. avant la fin du monde prévue en 2012 par les Mayas, dis-leur bonjour, tu verras leur joie !!! et tu nous la conteras !!!
    Moi je dis bonjour mm aux fleurs de le mon jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Pourquoi ne pas les accoster gentiment?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. souvent on retrouve des visages connus, rarement depuis que je fais mes courses le dimanche matin, on se sourit, c'est tout, bonne journée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. moi je dis vite bonjour aux gens , même si c'est vrai qu'ici en ville les gens s'ignore bien + .... pour moi c'est juste de la politesse , je me demande pas forcement quel boulot ils ont mais souvent les gens parlent facilement si tu dis bonjour , un vieux monsieur un jour a la caisse dans la file m'avait montré des photos de lui quand il était a l'armée et de ses petits enfants

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,
    Moi je leur dirai bonjour avec le sourire et tu auras peut-être la surprise de quelques mots en retour.
    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. Ça arrive de croiser des gens de façon régulière
    Bon jeudi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonya, j'espère que tu vas bien. Bisous, tibo

      Supprimer
  8. Il est des gens qui restent un mystère qu'on hésite à approfondir ...
    Etonnant qu'en 25 ans vous n'ayez même pas échangé un mot.
    Bon jeudi ... coup de froid !
    Le temps passe à une vitesse folle ...
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des gens comme ça, qu'on ne rencontre qu'à des endroits bien précis..
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des gens comme ça, qu'on ne rencontre qu'à des endroits bien précis..
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je vois les mêmes personnes lors de nos courses, mais j'avoue que depuis le temps que nous nous croisons, nous nous disons bonjour et nous parlons de la pluie et du beau temps, sans rien savoir d'autres. ici c'est encore très sec, il faut arroser tous les soirs, on verra bien quand la pluie arrivera plus durablement. l'herbe repousse tout doucement. bises. celine

    RépondreSupprimer
  12. Petits soucis ce matin alors je viens vite te souhaiter une très bonne journée,
    bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que l'on rencontre souvent les même personnes au même endroit et seulement-là. Même moi qui habite un gros village cela m'arrive. Bises et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Et si vous leur disiez bonjour : ils n'attendent peut-être que cela.

    RépondreSupprimer
  15. bisous frileux avec un ciel gris mais sans pluie .... ça recommence les jours sans soleil mais sans pluie ... de quoi déprimer avec cette couche nuageuse qui bouche tout le ciel

    bisous a demain

    RépondreSupprimer
  16. Salut
    Il fait beau alors on profite du soleil en sortant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonne fin de semaine, avec du vent mais un beau soleil !
    Bisoux, elena

    PS : désolée pour mon manque de présence ou la rapidité de mes passages, mais thierry est toujours en mode "Repos forcé" et je ne veux pas qu'il se fatigue.
    C'est que j'y tiens, moi, à mon pépère !
    dom

    RépondreSupprimer