vendredi 28 octobre 2016

WAGNER


Ami de Louis II de Bavière il réussit à lui soutirer une fortune pour ses opéras et la location de salles, il fallut que le gouvernement refuse à Louis de Bavière de dépenser davantage pour qu’il se débrouille seul. Mais, sa renommée était déjà faite et il avait même réussi à prendre Cosima à son ami et l’épouser.
L’homme n’était pas très sympathique, nationaliste et antisémite il n’inspirait pas la sympathie. Ses œuvres sont connues et certaines sont très belles surtout parmi les opéras. J’aime particulièrement « Le vaisseau fantôme » ainsi que sa musique très entraînante !
https://www.youtube.com/watch?v=LO-ynHylj5E


Elena 

17 commentaires:

  1. Une musique monumentale........
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. j'ignorais tout de l'homme, je ne connaissais que sa musique grandiose, pas très sympathique le Monsieur, quémandeur, nationaliste, antisémite !! merci chere Ln, bonne fin de semaine, j'espère que tout va pour le mieux, au point de vu santé, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Un grand musicien.
    Bonne fin de semaine et bon week-end Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. oui avec le nazisme il n'a plus trop bonne réputation, méme si avec le temps on y revient un peu ....
    je te souhaite une douce journée ici toujours ciel gris , un peu de vent mais ça reste sec pour le moment

    chez nous c'est se soir que commence la semaine de congé de Toussaint , j'aurais pas mal de chiens ( 4) mais je continue mon blog , vous verrez juste un peu + de photos que d'articles a lire :)

    ce que vous lisez faut que j'ai le temps de l'écrire...

    je ne reprends pas de copier coller sur le net

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, Wagner n'est pas mon compositeur préféré, même si j'écoute avec plaisir certains de ses grands airs comme "La mort d'Isolde" entre autres.

    RépondreSupprimer
  6. joli résumé ... c'est un peu "quand 2 fous se rencontrent" !

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Louis II de Bavière était un monarque fantasque mais il a fait construire quelques beaux chateaux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, ce mr sur youtube est un passionné aussi !! dommage on ne voit pas assez la salle derrière lui

    RépondreSupprimer
  9. Comme quoi il vaut mieux,quelques fois, ne pas connaitre la vie privée de certains car on serait moins bienveillants à l'écouter ...
    Bon week end, gris le matin, soleil le tantôt !
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  10. Il aurait vécu au temps des nazis, il en aurait été sûrement ! mais enfin, cela n'enlève rien à son talent.
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. coucou ici c'est le début des congés et j'ai donc +++ de boulot loll

    les chiens sont en pleine forme , et il fait doux 14° et ciel a moitié bleu c'est donc parfait pour les balades.

    je ne fais pas de pause dans mes articles mais vous verrez + de photos

    bisous , porte toi et a demain

    bon we

    RépondreSupprimer
  12. salut
    je préfère la musique de Beethoven
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour chère Eléna et bon dimanche quel dommage qu'un homme si talentueux auprès du public soit si détestable par ses idées dans le privé.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut
    il fait beau ce dimanche et j'espère que ca va durer.
    Bonne Toussaint

    RépondreSupprimer
  15. coucou avec un beau ciel bleu , ici tout reste assez vert et encore pas mal de fleurs aussi ... je vois ça pendant les balades avec les chiens

    tout a 2 mois de retards les fruits et légumes aussi , je récolte encore des haricots verts et quelques tomates ...

    c'est pour ça que j'ai mis la recette de pêche ...par contre ici pas de récolte de noix car une gelée tardive ce printemps a tout fichu en l'air ...

    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bon début de semaine et fin de mois.
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  17. Musique lourde mais grandiose...un homme sûrement talentueux mais....
    Belle journée Elena ! avec
    bises

    RépondreSupprimer