mercredi 17 octobre 2018

IL RÊVAIT
François rêvait sa vie, il ne la vivait pas. Il songeait à tous les voyages qu’il aurait aimé faire, à tous les métiers qui lui auraient plu, aux filles qu’il aurait
voulues… Mais sa vie était vide, sans aucun intérêt !
Il pensait au futur, le passé il ne s’y arrêtait pas, le présent il s’en accommodait, pas toujours bien mais il fallait bien vivre pour pouvoir rêver !
Passé 80 ans François racontait à ses petits-enfants les voyages magnifiques qu’il a failli faire, leur conseillant d’y aller à sa place. Il commençait à regretter ses rêves non accomplis, son mariage « faute de mieux » et son métier détesté, il travaillait dans les pompes funèbres.
Quand il mourut un sourire éclairait son visage, sans doute un dernier rêve venait de l’effleurer.
Elena

9 commentaires:

  1. မဂၤလာပါရွင္ [ miN ga la ba shiN ] Bonjour Elena,
    Quant à moi, je préfère apprendre l'italien, je comprends les difficultés de ta fille pour apprendre le birman,
    Je passerai te lire dans la journée,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    C'est pas marrant une vie vide.
    Enfin pas tout à fait vu qu'il a des petits enfants et c'est merveilleux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir
    il est parti pour un long voyage, sans retour cette fois !!

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y a beaucoup de personnages comme lui .
    Ne vivre que de rêves ...
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  5. Il y a toujours dans une vie entière des choses que l'on aurait aimé faire, et que l'on a pas fait pour telle ou telle raison...le tout est de l'accepter et de réaliser le plus de nos rêves possibles pour ne pas avoir de regrets. Voilà tout ! bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que les françois sont nombreux, la tête pleine de rêves non réalisés ...
    Absente hier, depuis la fin de matinée, c'est fou comme j'ai du retard à rattraper !
    Bon jeudi, avec des bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer
  7. formidable, il a vecu et est mort dans un rêve, meme sans rien, il a vécu la vie du bon côté ! après tout, il n'est peut etre pas à plaindre !! porte toi bien chere Ln, bisous, j'ai chopé une bronchite !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Sous le soleil qui vient de faire son apparition et illumine la pièce,
    J'ai eu la chance de pouvoir réaliser quelques uns de mes rêves, mais certains ne le seront jamais et je pense qu'il en est ainsi pour beaucoup !
    Très belle journée à toi,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. Les rêves restent souvent tels biz ELENA

    RépondreSupprimer