mercredi 2 septembre 2020

 

COUPLE

Elle le regarda et comprit tout de suite « Il sortira ce soir » Sa mauvaise humeur augmenta. Elle se mit à gémir, il lui proposa une tisane, un livre…

Jamais il ne se mettait en colère depuis qu’elle était devenue paralysée des jambes, elle qui fut danseuse étoile en Russie sous le tsar. Il restait courtois, évitait de répondre à ses provocations. Mais elle ne put pas l’attacher comme elle aurait voulu. Le soir il avait sa vie, sa maîtresse en dehors d’elle.

Elle commença à lui faire des reproches, il prépara une petite bouteille d’eau à son chevet, ses médicaments, il la coucherait à la dernière minute. Il savait qu’elle lui en voulait, il s’était habitué à ne pas y attacher de l’importance, si elle était trop odieuse, il partirait plus tôt que prévu.

Il l’avait aimé, elle fut toujours capricieuse, après tout elle fut une star ! Lorsque la maladie l’atteignit, il ne l’abandonna pas et la soigna. Il s’était juré  de l’assister jusqu’au bout mais pas de rester chaste pour lui faire plaisir.

Elle commença à lui crier dessus, il ne disait mot, il prépara tout, la coucha sans s’occuper de ses cris et sortit. Il aurait la paix jusqu’à demain, elle dormait toujours quand il rentrait. Ils ne dormaient pas dans la même chambre au pire il l’ignorerait.

Il lui donnait ses jours, ses nuits lui appartenaient !

Elena

13 commentaires:

  1. ...une fidélité aménagée !! mais bien réelle... bien triste vie en fait ! merci pour cette belle histoire triste chere Ln, heureux de te retrouver apres ce long weekend familial, oui merci tout va bien, parcours en avion, Nice/Paris, et Route vers Cap ferret, en voiture avec les enfants, tvb grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. quel dévouement...et si mal récompensé
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une situation dur a vivre pour l'un comme pour l'autre bien que lui n'en peuvent rien, ni elle d'ailleurs....Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    C'est ça le véritable amour.

    J'ai pas arrêté de bosser pour améliorer le jardin.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Une vie bien arrangée mais difficile à vivre ...
    Je te souhaite un bon jeudi avec une mauvaise nouvelle que j'explique demain, en détails, sur mon blog !
    En résumé, thierry a une très forte crise rhumatismale des mains qui sont toutes gonflées et ne peut presque plus s'en servir tellement il a mal .
    Même difficile de conduire !
    Je vais donc me faire plus rare ...
    Gros bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer
  6. Quand la maladie frappe un couple, chaque couple réagit suivant ses sensibilités
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. Un sort très cruel pour cette femme !
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était devenue cruelle elle aussi et j'en avais peur ! Bisous

      Supprimer
  8. Un drame qui a transformé leur vie et forcément c'est elle qui en souffre le plus et ne peut accepter son sort...bisous

    RépondreSupprimer
  9. ON A DEJA TOUT DIT SUR CE QUE JE VOULAIS DIRE MDRRRRRRR

    RépondreSupprimer
  10. « Il sortira ce soir » et dire qu'elle avoue que ses nuits lui appartiennent mais, non ! L'ex danseuse Russe se révoltera un jour d'avoir épousé un tel mari .Du moins, je l'espère , Elena . Bel écrit , un bon début de roman !

    RépondreSupprimer