COMMERCE
Dans un village il y avait des commerçants, ils vendaient de tout sauf de la nourriture ; des clous, des vêtements à l’ancienne surtout, des objets, du tissu, outils et j’en passe.
Un jour le commerçant mourut d’un cancer, il y eut un enterrement grandiose avec tout le village présent pour les funérailles.
La veuve annonça qu’elle était bien vieille et fermerait sûrement le magasin, personne ne voulait le reprendre.
Tout le village acheta des objets chez elle, avant qu’elle ne ferme, nous avons acheté une lampe ancienne, une nappe et d’autres choses.
Il ne restait plus qu’à attendre la fermeture. Depuis, 17 ans se sont écoulés, le magasin est toujours ouvert, la veuve le tient, j’ignore si elle vend encore et quoi ? Mais, il a la même allure que je lui ai connue au début. J’ai entrevu la veuve, elle se porte bien et peut encore vivre longtemps.
Elena
Dans les villages, il existe encore des commerçants qui ne s'arrêtent jamais, la faute bien souvent à une trop modeste retraite ..
RépondreSupprimerDouce journée ELENA
Bisous
timilo
Une belle histoire ! Dans les petits villages il y a ainsi des commerces qui perdurent...bisous
RépondreSupprimerbelle histoire pour ce commerce, la dame finalement n'a pas fermé, pour le plus grand bien du village , j'espère que tu vas bien, amities et bises chère Ln...
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerces petits commerces permettent à ces villages ne pas pas devenir fantômes.
Bisous
C'est important les commerces dans un village
RépondreSupprimerC'est une quincaillerie apparemment et cela peut être bien utile quand on est loin de tout.Mais je me demande comment ça tient financièrement.
RépondreSupprimerBelle journée à toi.
Je ne lui ai pas demandé. Bonne journée, bise
Supprimeroh ces petits commerces servent à garder une vie dans les villages, j'y vais quand je le peux. pour l'expo, c'est vrai que la salle est grande, mais c'est vraiment dommage qu'il y ait eu si peu de gens il y avait ds oeuvres de qualité, c'est vrai que le COVID perturbe la vie culturelle, comme la vie tout court, quelle galère.... bises.
RépondreSupprimerceline
BON JEUDI ET BEAU WEEK-END
RépondreSupprimerBonjour Elena, une histoire incroyable qui prouve la fidélité et l’humanité dont peuvent faire preuve les humains pour sauver les commerces de proximité dans les villages qui, hélas, ferment les uns derrière les autres , pas franchement aidés en cette période sanitaire et économique anxiogène.
RépondreSupprimer