ANTARCTIQUE (animaux)
En Antarctique la chenille tisse son cocon pendant 14 ans environ, l’hiver elle est congelée et au printemps elle revit. Une fois papillon il peut vivre quelques jours à quelques semaines selon l’espèce.
L’albatros est un très grand oiseau dont les ailes déployées mesurent plus de 3 mètres. Il vit en couple pendant près de 50 ans sans changer de partenaire.
Les manchots sont très adroits dans l’eau et les prédateurs n’essaient pas de les attraper, uniquement sur terre, sauf s’ils sont affaiblis. Le mâle couve les œufs pendant que la femelle va chercher des aliments dans la mer, c’est elle qui nourrira ses petits.
Les orques se déplacent par 5 ou 6 cela leur permet d’avoir une stratégie de chasse, ils sont très habiles pour faire tomber les phoques et les poursuivre ensuite. Ils mangent aussi les manchots qui sont jeunes et ne nagent pas encore bien ou qui se tiennent trop près de l’eau, ils sont très habiles !
Enfin les loups blancs sont les plus grands loups de la planète, ils chassent à plusieurs et n’hésitent pas à nager pour attraper un petit manchot inexpérimenté.
Elena
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTu as raison Clara, bise
SupprimerLes animaux savent très bien s'adapter à leur milieu de vie, plus que les hommes qui veulent adapter le milieu à l'inverse à leurs désirs... Bisous et une douce fin de semaine
RépondreSupprimerc'est exact, bise
SupprimerLes animaux sont plus intelligents que nous.
RépondreSupprimerc'est pour ça que je m'intéresse à eux !
SupprimerJ'ai une petite heure devant donc je passe faire un coucou bel article. Bisous
RépondreSupprimerj'espère vivement que le réchauffement climatique n'impactera pas à l'avenir les espèces protégées comme les Orques et le Loup Blanc . Bonne fin de semaine Elena .
RépondreSupprimerIl y a eu déjà beaucoup de dégâts et on peut craindre le pire.
Supprimerdans un milieu difficile, les animaux ou oiseaux arrivent à vivre, et à se multiplier, j'espère que ce milieu pourra resister aux changements climatiques , porte toi bien chere Ln, amities et bises, bonne fin de semaine
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerleur espace de vie est de plus en plus menacé..déjà j'entendais que les éléphants d'Afrique risquaient de disparaître ! quel monde
bisous
Pour vivre les animaux s'adaptent au climat ...
RépondreSupprimerJ'ai eu quelques petits ennuis de santé, mais rien de grave
Quelques jours de repos et je reviens
Bon et doux weekend ELENA
Bisous
timilo
Super post
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerPas marrant de vivre là bas.
Le temps est variable . Pluie et soleil.
On est confiné alors on reste devant la télé.
Bon dimanche
Bonsoir Elena,
RépondreSupprimerJ'ai tardé à te répondre, je m'adapte à vivre sans voiture, disons que je n'étais pas encore prête à me passer de la voiture, Pour les courses j'ai le boucher qui passe tous les jeudis, j'ai Thiriet surgelés qui livre toutes les trois semaines et j'ai la jeune femme qui venait deux heures par semaine, vient désormais quatre heures par semaine ce qui me permet de descendre en front de mer où je retrouve mes commerçants, ou d'aller à Matignon qui est à 5 kms ...je n'ai pas le choix, il n'y a plus beaucoup de commerces dans mon quartier depuis bien des années, si ce n'est un boulanger, un marchand de journaux et un marché tous les vendredi matin au bout de ma rue.
Pour le moment la mer ne me manque pas de trop, je n'allais plus me promener sur la digue depuis la pandémie ! et comme je te le disais je pense me rapprocher des enfants dans les années qui viennent, pour le moment j'y réfléchis !
Très bon week-end à toi,
Bisous,
Prima
Salut
RépondreSupprimerIl fait beau , ça sent le printemps.
Les oiseaux piaillent dur dans les haies.
Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs.
Bonne semaine