mercredi 23 juin 2021

 

FLEURS des CHAMPS

 

Petites fleurs des champs,

Ne partez  pas encore.

Je vous aime vraiment,

Sans jamais vous cueillir.

De la gentiane au coquelicot,

Passant par la pâquerette,

Même le pissenlit m’est plus cher

Qu’une rose parfaite !

Ne m’offrez plus de fleurs,

Les photos me suffisent,

Je suis adepte des fleurs des champs

De plaine, de montagne ou celles

Qu’on voit dans l’eau !

 Nénuphar ou violette,

Toutes vous êtes parfaites.

Ne disparaissez pas,

Rendez-vous l’an prochain.

Elena



10 commentaires:

  1. Un bien joli poème que tu as écrit là ELENA
    Cela fait des déjà quelques lustres que je ne cueille plus de fleurs champêtres, comme toi je les photographie dans leur milieu
    Douce journée
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli poème ! Moi aussi je ne me lasse jamais des fleurs des champs qui nous offrent de beaux tableaux, d'ailleurs c'est amusant car ce matin nous sommes toutes les deux sur la même longueurs d'onde :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. merci chere Ln pour ce charmant poème, les fleurs des champs sont bien attrayantes en effet, prenons en soin ! bonne journée grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    *Très bien ton poème.

    Le temps est encore pluvieux.
    La fraicheur s'installe mais pas de chauffage heureusement.

    J'espère que tout va bien chez vous car les inondations sont terribles.

    J'espère que cela s'arrangera.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    j'essaie de faire un bouquet d'immortelles sèches ainsi je garde l'été avec moi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. les fleurs t'inspirent , Eléna! Voila un champ de fleurs décrit avec poésie et justesse comme un champs des possibles !

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont aussi celles que je préfère !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer