mercredi 26 juillet 2023

 

LE PETIT PHILOSOPHE de poche

Il me fut offert par ma mère pour mes 15 ans et j’aimais en lire des extraits, je ne m’en lassai pas. Il me suivit dans tous mes déménagements.

Il y a peu de temps je me demandai où se trouvait mon »petit philosophe de poche » j’ignore le nom de l’auteur et je ne me souvenais plus si je l’avais classé par ordre alphabétique ou grosseur du livre. Il faut dire que vu le nombre de mes livres j’ai fini par entasser selon la grandeur du livre car mes étagères ne sont pas toutes de la même hauteur.

C’est ainsi que j’ai commencé à ranger ma bibliothèque qui en avait bien besoin, j’en profitai pour mettre mes livres de poche dans un carton tout en cherchant le petit philosophe mais je ne le trouvais pas.

Cette fois je triai tout par ordre alphabétique en mettant de côté les livres trop abîmés ou trop grands…

A la fin de la journée j’avais des livres étalés tout au long de ma table et je décidais de donner certains livres à une maison de retraite. Une fois tout rangé, je me mis à trier un par un les livres de poches qui allaient dans les cartons et toujours pas mon petit philosophe. Je rangeai tout sur mes étagères et là je le vis à sa couleur marron, il était coincé à terre et pour le ravoir il fallait démonter les étagères. Il n’en était pas question, je me consolai en sachant qu’il n’était pas perdu et qu’un jour je le retrouverai peut être…

Elena

2 commentaires:

  1. bonjour
    en faisant du rangement on fait de la place mais on peut avoir aussi de bonnes surprises.
    Bisous, j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln, ah s'il faut tout demonter, ça pose problème, tu le retrouveras peut etre un jour, tu sais où il est , c'est deja bien, je suis de retour TVB il fait toujours chaud , à l'ombre avec la clim ça va ! j'espère que tout va biern pour toi, amities et bises

    RépondreSupprimer