vendredi 29 septembre 2023

 

KANDINSKY (1866- 1944)

Il est n é à Odessa, au bord de la mer noire, et y vécut jusqu’au moment de partir à Moscou pour faire des études de droit.

Il dessinait et peignait par plaisir mais à 30 ans il s’inscrivit aux Beaux Arts de Munich, en sortant il devint peintre. Il fut inspiré par Odessa et Munich où il vécut. Il retourna en Russie mais le nouveau régime ne lui convenait pas et il s’expatria en France où il y vécut jusqu’à sa fin.

Il passa de l’expressionnisme à l’art abstrait où il y mit tout son cœur et son talent.

Quelques peintures les plus typiques de Kandinsky.

Elena








12 commentaires:

  1. Un style bien particulier, mais pour ma part j aime ces œuvres colorées. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  2. abstrait , mais agreable a regarder, merci mr Kandinsky , merci Ln, bises .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime assez je dois dire surtout les toile dans les jaune rouge c'est gai. Bisous bon weekend a semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Elena
    je connais son oeuvre et j'apprécie, d'ailleurs il a été choisi aux carrières de lumières aussi
    bisous

    RépondreSupprimer