vendredi 19 janvier 2024

 

RUSSLAN et LUDMILLA (extrait)

Cet extrait me fit un drôle d’effet la première fois que je le lus plus que le conte de Russlan et Ludmilla, je le partage avec vous.

Dans ce poème Ruslan est parti à la recherche de sa jeune épouse kidnappée juste après leur mariage. Au cours de ses recherches il rencontre un vieillard se cachant dans une grotte, il ne savait pas grand chose sur Ludmilla mais sa façon de se cacher tout le temps intrigua Russlan qui lui demanda :

-        De qui ou de quoi vous cachez-vous ainsi ?

-        Mon histoire est longue…

-        Je vous écoute, je ne suis plus à un jour près.

Le vieillard commença :

-        Dans ma jeunesse il y avait dans mon village une beauté qui s’appelait Marina, tous les hommes étaient épris d’elle mais elle refusait toutes les demandes en mariage se trouvant trop belle pour eux ; quand ce fut mon tour elle me dit « Tu crois vraiment être assez bien pour moi ? » Je me sauvai du village et alla vivre ailleurs. Ma peine fut immense et je cherchai des élixirs d’amour. C’est ainsi que je trouvai un jour un homme qui me dit « Je lui fais envoyer un élixir d’amour et je te promets qu’elle t’aimera mais le veux-tu toujours ? » J’acceptai sans réfléchir.

-        En sortant je trouvai une vieille femme édentée qui me courait derrière en me criant « Je suis Marina, je t’aime, attends-moi » Depuis je me cache de peur qu’elle ne me retrouve.

Russlan compatit à son histoire et le quitta pour chercher sa jeune épouse.

Elena



7 commentaires:

  1. L'âge , qui n'épargne personne, fait fi de tout, physique et sentiments .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eléna, ce cacher pour fuir l'amour ou fuir l'amour puis se cacher ....

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire amusante tout compte fait !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Ln ah l'elixir d'amour il ne faut pas attendre trop longtemps avant de s en servir !!! amities et bises ..

    RépondreSupprimer
  5. a force de la chercher il risque comme le vieil homme de la trouvé bien changée. Bises bon weekend

    RépondreSupprimer