mercredi 11 septembre 2024

 

A LA VILLE

Le Parisien et sa femme invitèrent  leur hôtesse vivant  à la campagne. A la fin de la semaine il lui demanda :

-        Alors que pensez-vous de Paris, vous en avez vu des choses !

-        Trop de choses, trop de gens stressés, trop de bruit…

-        C’est tout ce que vous avez retenu de Paris ? Et la Joconde ?

-        Bof, on la voit aussi bien sur internet et de plus près et je ne fais pas la queue durant deux heures ;

-        Et les rues ?

-        Il faut tout le temps surveiller son sac, l’air est irrespirable et les gens à peine aimables.

-        Vous n’avez donc pas aimé la capitale !

-        Il faut la voir une fois, mais je suis heureuse de retrouver mes fleurs et le chant des oiseaux demain dit-elle en riant !

-        Je crois que l’on ne devrait pas partir en vacances, nous ne serions pas déçu conclut le citadin !

-        Je suis du même avis renchérit la villageoise et ils sourirent tous les deux.

Ce qu’elle ne savait pas c’est que le parisien revenait toujours avec joie à Paris et ne pouvait rester plus d’un mois à la campagne mais il ne dit rien pour ne pas la vexer !

Elena



6 commentaires:

  1. C'est amusant mais c'est bien aussi que ceux qui aiment la ville y reste...chacun ses joies et ses tourments, ses avantages et ses inconvénients ! Bisous et une douce journée (je reprends tranquillement mes visites dans la blogo, merci pour tes messages)

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est bien Paris, c'est incomparable, j'y ai vecu et travaillé 40ans, je n'y suis pas retourné depuis 35ans et ça ne me manque pas ! amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    les goûts ne se discutent pas, chacun trouve son bonheur là où il veut.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui Francette a raison
    Amandine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Eléna, le secret des mystères de Paris enfin dévoilé.

    RépondreSupprimer
  6. Citadin dans l'âme ce Monsieur. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer