mardi 25 mars 2025

 

DISTRAITE

Marie était distraite, elle essaya de se corriger mais le résultat n’était pas visible. Le matin elle souhaita un bon anniversaire à sa mère au téléphone, celle- ci lui répondit agacée :

-        Voyons ce n’est que le mois prochain !

-        Comme ça je te le souhaiterai deux fois maman !

C’était l’anniversaire d’un membre de la famille mais qui ? Pas ses fils ni son mari restaient les oncles et les tantes mais ce n’était pas grave si elle oubliait.

Marie fit ses courses en oubliant la moitié, elle était coutumière du fait. Pendant les courses elle récitait des tirades de théâtre et oubliait la liste des courses. Elle voulait être actrice dans un théâtre mais pour les auditions elle se trompait toujours de jour ou d’heure alors elle ne pouvait pas savoir si elle était douée ou pas.

L’après-midi, Marie partit travailler, elle était  à mi-temps en tant que secrétaire chez un employeur aussi distrait qu’elle, il oubliait de la payer à l’heure, elle oubliait de venir pour 14 heures et tous les deux en riaient.

Le soir Marie faisait travailler ses garçons, enfin s’ils demandaient, puis elle préparait le dîner pour toute la famille, souvent son mari rentrait à ce moment et le repas était brûlé. Elle avait tant de choses à dire à son époux si ce n’est le contraire.

Ce soir-là il avait des fleurs dans la main et un paquet enveloppé qu’il lui tendit :

-        Bon anniversaire ma chérie ;

-        Mais ce n’est pas mon anniversaire répondit-elle sûre d’elle !

-        Presque, cela fait quinze ans que nous sommes mariés !

Marie rougit, elle savait bien qu’il y avait un anniversaire aujourd’hui mais n’avait pas pensé à celui-là, elle balbutia :

-        J’ai aussi un cadeau pour toi mais c’est une surprise, il n’est pas prêt avant deux jours.

-        Cela n’a pas d’importance répondit son mari en souriant.

Marie remercia pour les fleurs et le parfum et alla dans la cuisine, elle devait faire un repas amélioré pour l’occasion et mettre une jolie robe. Elle prit une bouteille de champagne en soupirant :

-        Comme j’aimerai être comme les autres femmes et me souvenir de tout !

Elena



11 commentaires:

  1. Je ne connais personne qui sois aussi distrait ni femme ni homme :):) Dans une famille cela peut être amusant mais pour le travail, mieux vaut être artiste ou alors son propre patron ! Bisous et une douce journée (impossible de mettre des commentaires sur les blogs OB, Canal ou Ekla depuis hier après-midi, il faudra patienter !)

    RépondreSupprimer
  2. le plus souvent on sait à qui on a affaire, et on ne tient pas rigueur des oublis !
    Mais le plus simple est, par ex. sur le calendrier de la poste, de tout noter
    Bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je note tout sur un calendrier, sur mon téléphone ça vaut mieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. JE NOTE
    AGENDA
    AMANDINE

    RépondreSupprimer
  5. la mémoire nous joue des tours, plus souvent quand l'âge avance, mais j'ai toujours noté sur mon frigo les rendez-vous importants....bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. Bon week-end
    Amandine

    RépondreSupprimer